nzouf
3 commentaires
Brève, MMO, News

Refonte graphique pour l’orque!

Après l’humaine, c’est au tour de l’orque d’être retravaillée. Chris Robinson (directeur artistique senior) et son équipe se sont attelés à la refonte du personnage orc femelle.

neworcw1

Comme on peut le voir directement, le gros du travail a été (et ces images ne sont pas des versions définitives) de rendre le personnage plus vivant, plus « humain ». Les traits sont accentués par rapport à l’ancienne version. Du beau travail.

L’animation et les expressions faciales

citation de Steve Aguilar, responsable de l’animation :

La palette d’expressions de l’orque d’origine se limite à un regard pour le moins inexpressif, ce qui hélas, rend le personnage vide et sans grande personnalité. Nous voulions lui donner plus de tempérament, faire en sorte qu’elle dégage une bonne dose d’assurance. Et grâce aux nouveaux squelettes soutenant le visage des modèles en haute définition, les animateurs ont pu révéler la personnalité qui lui manquait tant. Son apparence et son caractère se rapprochent désormais plus de ce qu’on pourrait attendre d’une orque. Pour avoir une meilleure idée de la palette d’émotions créées par l’équipe d’animation pour l’orque, n’hésitez pas, dès la sortie de l’extension, à jeter un coup d’œil à ses emotes et à ses animations lorsqu’elle parle ou danse.

neworcwanim

Là encore, le rendu des expressions est assez impressionnant. La colère ou la surprise peuvent se lire sur le visage de l’orque.

Le style, les coupes de cheveux, m’voyez..

citation de Dusty Nolting (concepteur graphique 3D senior), conception graphique des personnages :

Les orcs sont parmi les personnages les plus emblématiques de l’univers de Warcraft. Cette race étant reconnaissable entre toutes, il nous semblait important de nous appuyer sur son apparence initiale et de rester fidèles à la silhouette et aux proportions existantes. Notre objectif consistait à créer un nouveau modèle en haute définition, tout en conservant l’aspect classique de l’orque d’origine. Nous voulions obtenir un personnage féminin qui n’ait rien à envier à son homologue masculin, une orque à l’apparence robuste, mais néanmoins féminine.

neworcwstyle

Joli travail sur le style du perso, nous avons hâte de voir le rendu des autres races. Je suis particulièrement curieux de voir les Tauren et Undead mâles!

Par contre on me signale en régie : « Quand on est en train de se bastonner contre un boss ou en arène, ce genre de truc on s’en fout » Ah ouais, en effet.. Mais ça fait quand même plaisir de voir son personnage embelli, surtout après tant d’années! Il reste par contre à voir ce que ça donne avec l’équipement du personnage, niveau animations.

Une question se pose : qu’en est-il des performances et de l’impact de ces modifications? Il y aura t’il des réglages pour les machines « anciennes »?

Que pensez vous de cette refonte ? Nécessaire ou futile ?

Source : site officiel

3 commentaires
  • theogalh ~ Le 20 février 2014 à 06:19

    Pour moi.. Elles sont toujours aussi moche. ^^

  • molowtof ~ Le 20 février 2014 à 13:59

    j aime beaucoup cette refonte ainsi que le volet d’expression très sympa ! je n’y retournerai pas pour autant mais c est un sacré boulot..

  • faskil ~ Le 20 février 2014 à 22:56

    tellement énorme niveau technique, le maillage reste vraiment faible et le résultat est sublime.