elrizzt
1 commentaire
Actualité, Jeu vidéo, News

logo world of warcraft classic sur fond noir

WoW Classic – Finalement, il y aura bien des serveurs francophones dès la sortie

Suite aux retours des joueurs, Blizzard a décidé de séparer les royaumes européens par langue, à savoir l’anglais, l’allemand et le français.

Ich bin very content

Sage décision de la part de Blizzard qui effectue un rétropédalage de qualité suite à la gueulante des joueurs. En effet, les joueurs français pourront maintenant se retrouver dès la sortie de WoW Classic entre chauvinistes anglophobes, le tout dans des serveurs spécifiques à leur langue.

C’est sur les forums officiels que Blizzard a annoncé la bonne nouvelle :

Après réflexion et considération de vos retours, nous allons lancer WoW Classic dans les régions européennes avec des royaumes français et allemands, en plus des royaumes anglais et russes. Ceci permettra aux joueurs européens de WoW Classic de communiquer en français et en allemand dès le premier jour de jeu.

Notre objectif est d’avoir des royaumes anglais, français, allemands et russes dans le stress test final, car nous n’avons pas encore finalisé le nombre de royaumes pour chaque type de langage. Nous vous donnerons de plus amples informations avant le début de la réservation des noms le 13 août prochain.

Merci à tous !

Comme quoi, gueuler fort peut avoir ses avantages et un impact certain sur les pontes de l’industrie. On a déjà vu le cas à plus grande échelle avec, par exemple, les microtransactions de Star Wars: Battlefront II.

Concernant WoW Classic, la décision initiale de Blizzard de ne pas séparer la communauté par langue était compréhensible et probablement bienveillante. Blizzard avait probablement peur que les serveurs se retrouvent vides très rapidement.

wow classic
Je pull et j’aggro avec mon pet pendant tu dps avec tes skills !… Ya pas à dire, les serveurs français, c’est quand même mieux.

Cependant, obliger les joueurs à jouer sur des serveurs anglophones n’est pas franchement la solution. C’est juste un bon moyen de gâcher l’expérience de beaucoup de personnes, des personnes qui veulent simplement jouer sans devoir sortir leur dico d’anglais toutes les 5 minutes — et ça se comprend.

Dans tous les cas, les joueurs ont été entendus et ils n’ont plus de soucis à se faire. Ces derniers pourront jouer dans leur langue natale et se traiter de noob en toute tranquillité — et ce dès la sortie du titre prévu pour le 27 août prochain.

World of Warcraft: Classic sera disponible le 27 août sur PC et Mac.

1 commentaire
  • Gorilla ~ Le 4 juillet 2019 à 03:39

    Good news, sans serveur FR mais uniquement des serveurs EU ça n’aurait pas été vraiment l’expérience vanilla !