citizenerased
1 commentaire
Actualité, Console, Gamescom, Jeux vidéo, News, PC, PS4, TPS, Trailer, Xbox One

World War Z – Un jeu coop avec des zombies… beaucoup de zombies

Le jeu World War Z s’illustre à nouveau avec un trailer qui n’est pas avare en gameplay. Autant dire qu’il faut préparer des chargeurs d’avance.

Left 4 Dead sous amphèt’

Si les joueurs n’attendaient pas forcément grand-chose d’une adaptation d’un film hollywoodien, le dernier trailer en date de World War Z dévoilé à la Gamescom 2018 montre qu’il n’est pas là pour rigoler et qu’il a une vraie expérience à proposer.

Il est clair que le jeu vidéo a été inspiré des scènes les plus impressionnantes du film, avec du Brad Pitt dedans (à défaut d’être fidèle du très chouette bouquin de Max Brooks).

Ainsi, grâce au moteur Swarm développé dans ce but précis, World War Z peut afficher des centaines de zombies ultra vénères dans une seule scène, tous en train de courir vers le groupe de joueurs. Chaque zombie devrait être unique grâce à un système de génération aléatoire, offrant une sensation de crédibilité à la marrée zombiesque.

Le chaos qui en résulte est bluffant et sert même le gameplay du titre. Les zombies se bousculent et peuvent créer un tas dynamique qui permet aux membres de la horde de grimper toujours plus haut.

À part un vague 2019, le titre ne possède toujours pas de date de sortie. On espère qu’on pourra analyser des phases de gameplay plus concrètes de World War Z à l’occasion de la Gamescom 2018.

World War Z sera disponible courant 2019 sur PC, Xbox One et PS4.

1 commentaire
  • joesevens ~ Le 21 août 2018 à 14:24

    vivement un mod battleroyal sinon je ne sais pas comment je vais jouer