Et un sésame niveau 50 !
C’est le dilemme habituel avec les extensions de World of Warcraft : si on a raté une extension, est-ce que l’on va avoir le courage de rattraper son retard pour profiter de la suivante ? Avec une sortie pressentie pour le 28 novembre (merci les fuites), préparez l’arrivée de Dragonflight grâce à une copie de Shadowlands offerte par Blizzard, accompagnée d’un sésame pour monter faire progresser un personnage directement au niveau 50.
Attention, comme le précise le billet qui détaille l’opération, les joueurs qui désirent retourner sur World of Warcraft à moindre frais doivent ajouter Shadowlands à leur compte Battle.net avant le 5 septembre. Une fois connecté au launcher, il suffit de cliquer sur l’icône de cadeau qui apparait en haut à droite de l’application et de sélectionner le compte destinataire des récompenses. Notez qu’il est nécessaire de posséder une des extensions précédentes pour être éligible.
Entre des arcs narratifs controversés qui révolutionnent autour de Sylvanas Coursevent et des mécaniques peu intéressantes comme les Congrégations, Shadowlands n’est clairement pas l’extension préférée des joueurs de World of Warcraft. Mais à quelques mois de la sortie de Dragonflight, Blizzard espère sans doute que les vétérans qui ont été refroidis par les retours de leurs camarades qui l’ont exploré puisse profiter de Shadowlands avec l’ensemble de son contenu jusqu’au combat final contre le Geôlier, sans parler des améliorations de qualité de vie qui ont été longtemps réclamés par la communauté.
Si vous préférez vous réfugier dans le passé plutôt que d’affronter l’avenir du célèbre MMORPG de Blizzard, vous pourrez toujours redécouvrir le lancement de Wrath of the Lich King sur les serveurs World of Warcraft Classic à partir du 26 septembre. Ça vous laisse au moins un mois pour laisser sa chance à Shadowlands avant d’aller retrouver Norfendre.