citizenerased
1 commentaire
Actualité, Jeux vidéo, Mac, MMO, News, PC

World of Warcraft – Le jeu de base et les extensions ne sont plus nécessaires pour jouer

Blizzard annonce que seul un abonnement sera désormais nécessaire pour profiter de tout le contenu de World of Warcraft jusqu’à Battle For Azeroth.

Plus d’excuses

World of Warcraft vient de devenir beaucoup plus accessible.

Si vous êtes un vieux joueur, mais que vous avez pas mal d’extensions de retard, ou si vous un êtes encore vierge et innocent et que des potes vous bourrent le crâne pour que vous alliez les rejoindre dans le monde magique et merveilleux d’Azeroth, cette annonce est pour vous.

En effet, Blizzard, dans sa grande mansuétude, a décidé que payer un jeu de base pour se lancer dans le bain, c’est fini. Au-delà du jeu de base, cela s’applique à toutes les extensions si on en croit la page d’abonnement du magasin Battle.net :

Abonnez-vous et prenez part à l’aventure

Jouez à World of Warcraft® et toutes ses extensions jusqu’à Legion™ grâce à votre abonnement : aucun achat supplémentaire n’est requis ! Commencez votre aventure aujourd’hui et atteignez le niveau 110 au fil de six extensions !

Il suffit dorénavant de simplement créer un compte et d’avoir un abonnement actif pour profiter de tout le contenu du jeu. Cela vous laissera un peu de temps avant d’atteindre le niveau minimum pour profiter du contenu de Legion qui, pour sa part, est toujours payant.

Même si WoW arrive à pérenniser son vieux modèle économique d’un temps reculé, il faut avouer que ce dernier n’est plus totalement le même. Blizzard possède désormais des sources de revenus supplémentaires comme une boutique d’éléments cosmétiques florissante. Attirer un max de joueurs est une bonne idée pour en choper quelques-uns susceptibles de dépenser dans la boutique.

World of Warcraft: Battle for Azeroth sera disponible 14 août sur PC et Mac OS.


Précommande goclécd (PC)

1 commentaire
  • devarty ~ Le 18 juillet 2018 à 17:35

    Pour le coup, pour ce jeu, je trouve ça bien!
    ça va attirer du monde!