Avec la sortie du titre qui approche à grands pas, Blizzard a tenu a rassurer les joueurs quant au traitement de priorité des sorts dans WoW Classic.
Comme au bon vieux temps
S’il y a bien une chose que WoW Classic se doit de respecter, c’est bien l’authenticité. Et ça, Blizzard l’a compris et compte bien respecter le fonctionnement des sorts de l’époque avec les conséquences plus ou moins drôle que l’on connaît tous.
C’est sur le forum officiel que le community manager Kaivax s’est exprimé au sujet du Spell Batching. Ce dernier explique que beaucoup de joueurs s’interrogent sur la gestion de celui-ci dans WoW Classic.
Car dans la version actuelle, le fonctionnement des sorts est complètement différent de ce qu’il était à l’époque. Il n’était pas rare au temps de vanilla de voir deux mages se polymorpher mutuellement tout en piétinant nerveusement chacun dans leur coin.
Cela vient du fait que les deux sorts étaient dans le même “paquet” et étaient donc tous les deux des actions valides. Ce genre de choses n’arrive que très rarement dans le WoW moderne, car les développeurs ont depuis amélioré la fréquence des paquets pour un résultat beaucoup plus réactif.
Toutefois, Kaivax rajoute également :
Comme dans d’autres nombreux domaines de WoW Classic, l’authenticité est notre principale préoccupation. Auparavant, […] une seule boucle de jeu traitait tous les messages envoyés et recevait chaque tic du serveur. De nos jours, le jeu traite plusieurs boucles pour les messages de priorités différentes.
Pour WoW Classic, nous mettons les sorts dans une boucle de faible priorité qui les traitera de la même façon qu’à l’époque de la version 1.12. Deux guerriers pourront se charger mutuellement et finir assommés au point d’origine.
Nous pensons que ce serait amusant de retrouver ce genre de choses.
World of Warcraft: Classic sera disponible à l’été 2019 sur PC et Mac.
Nous rappelons que la guilde War Legend World of Warcraft Classic sera de la partie ! Pour plus d’informations sur la guilde et son recrutement voir cette page.