Annoncé pour fin juillet, Wolfenstein: Youngblood vous absorbera pendant un bon moment, pourvu que vous réalisiez toutes les activités.
Un spin-off pour les dominer tous
Youngblood n’est pas Wolfenstein 3. Vous le savez sûrement déjà, mais il s’agit d’un spin-off avant de s’attaquer à la conclusion de la série de B.J. Blazkowicz ; pourtant, lors d’une interview avec Games Beat, son producteur exécutif Jerk Gustafsson a expliqué que Woflenstein: Youngblood constituait le plus gros jeu de la licence jusqu’ici en termes de gameplay.
C’est un peu bizarre, parce que c’est notre plus gros jeu jusqu’ici, mais on a eu une période de production assez courte. Comme je l’ai déjà dit, l’histoire est plus légère en termes de contenu et de ton. Toutefois la progression de niveau et la narration non linéaire nous donne la possibilité d’ajouter une tonne d’activités et beaucoup de missions à faire, donc le jeu est en fait plus long que nos titres précédents. Je pense qu’il est question de 25 à 30h si vous faites tout.
Le scénario n’a jamais été un élément majeur de Wolfenstein, mais il faut avouer qu’on sentait que les développeurs y accordaient une certaine importance dans Wolfenstein et Wolfenstein II: The New Colossus. Évidemment, moins investir sur un aspect permet de le faire davantage sur d’autres, ce qui explique la longévité annoncée de ce Youngblood, grâce aux nombreuses activités, déjà annoncées.
Wolfenstein: Youngblood sortira le 26 juillet prochain sur PC, PS4, Xbox One et Switch.