nuke4d
2 commentaires
News

Une polémique tourne depuis quelques jours sur le fait que Blizzard aurait banni un grand nombre de comptes Diablo 3. La raison ? Les utilisateurs bannis tournent sur un système d’exploitation non pris en charge. En effet, nos extra-terrestres Linuxiens sont passés par le logiciel d’émulation d’application répandu dans leur monde appelé Wine. Celui-ci leur permet de faire tourner une grande partie des applications Windows sous Linux. Néanmoins, pour certains joueurs utilisant ce procédé, il semblerait que l’algorithme d’Anti-Cheat de Blizzard soit un peu trop sensible à Wine et catalogue ces joueurs comme Cheaters en effaçant leur avancée dans le jeu. Des joueurs ont signalé avoir reçu très peu d’aide du service client en leur remontant leur problème, alors que d’autres services aux consommateurs se joignent à eux en spécifiant que l’utilisation d’un client non modifié sous Linux ne devrait pas poser de problèmes.

Une intervention de Bashiok, Community Manager chez Blizzard, peu de temps après le lancement du débat, insiste sur le fait que les joueurs sous Linux récemment bannis ne l’étaient pas uniquement parce qu’ils utilisent Linux. Malheureusement ce ne serait pas la première fois que Blizzard bannirait des comptes de joueurs tournant sous Linux puisqu’en 2006, le studio avait du dé-bannir publiquement un grand nombre de joueurs de World of Warcraft utilisant Linux, avec l’émulateur Windows : CEDEGA. En attendant d’avoir un éclaircissement plus précis de la part de Blizzard sur la question, les joueurs sous Linux devront éventuellement créer une partition Windows pour pouvoir lancer leur client Diablo 3.

Et vous, utilisez-vous Diablo 3 sur un autre environnement que Win/Mac ? Qu’en pensez-vous ? Le débat est lancé.

2 commentaires
  • diony ~ Le 3 octobre 2013 à 19:13

    si tous les éditeurs font ça, on a pas fini :)

  • azog ~ Le 4 octobre 2013 à 11:37

    Alors d’une part c’est parfaitement dégueulasse de les bannir, même si c’est automatisé, je ne veux pas le savoir. D’autre part c’est encore plus moche de jouer à Diablo 3 ou un quelconque autre jeu blizzard sur linux. Y’a tellement d’autres petits jeux sympathiques en web browser, ou dans les dépôts de la distribution pour se distraire efficacement