Ellundrine
7 commentaires
News

Cette semaine, Wildstar nous présente les Missions d’Equipage, et c’est Kristen DeMeza qui s’y colle. Les développeurs voulaient donner un moyen pour les joueurs de passer du temps ensemble, sans forcément faire des quêtes (qui peuvent parfois lasser les plus vieux d’entre eux) ou un Donjon (qui prend beaucoup de temps et donc l’issue n’est pas certaine). C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée d’intégrer de petites instances, assez courtes (15 – 45 minutes), plutôt simple (Pas de gros Boss avec des strats à apprendre) mais qui permettent d’acquérir de l’équipement intéressant (avec un peu de chance), un montant d’XP convenable (il me fallait une parenthèse, pour la cohérence) : Les Missions d’Equipage.

Elles seront disponibles un peu partout dans Nexus à travers des PNJ qui vous transporteront dans des zones situées dans l’espace interstellaire et elles disposeront toutes d’une trame scénaristique plus recherchée qu’un ensemble de quête plus standard.

En effet, les scénaristes de Carbine Studio ont pensé que le fait de situer leur jeu dans un univers SF leur permettait d’accéder à tous les codes du genre, notamment ceux de l’horreur. Et tout le monde le sait : « Dans l’espace, personne ne t’entendra hurler pendant qu’on t’arrache la jambe avec une cuillère à soupe rouillée ». Du coup, ils ont décidé d’exploiter cette immense réservoir de possibilités en permettant aux joueurs d’être acteurs dans ce genre de petit scénario : Que ce soit un vaisseau marchand attaqué par des pirates, une IA qui deviens folle et prend le contrôle d’un vaisseau de guerre ou une un complexe minier situé sur un astéroïde qui deviens silencieux, ce sera à vous d’enquêter, trouver ce qui ne va pas et y remédier (La solution impliquant généralement pas mal d’explosions et de rayons laser).

Ces petites instances peuvent se parcourir seul ou à plusieurs (5 maximum) et leur difficulté s’adaptera à la taille de votre groupe. Elles seront répétables afin que vous puissiez montrer comment vaincre le blob-d’acide-géant-mutant-goût-myrtille à vos amis, et certaines contiendront des éléments aléatoires afin de garder un peu de suspense.

Que du fun en perspective!

Tout ce qu’il nous manque tient en 14 caractères : DATE DE SORTIE. Ou CLEF BETA-TEST, ça fonctionne aussi.

7 commentaires
  • tqkeo ~ Le 26 septembre 2013 à 19:32

    Ca c’est cool !

  • Anx ~ Le 26 septembre 2013 à 19:37

    Plus qu’à attendre ;)

  • delenia ~ Le 26 septembre 2013 à 19:46

    sympa

  • ewina ~ Le 26 septembre 2013 à 20:06

    Classe

  • erackfall ~ Le 27 septembre 2013 à 01:40

    nice ;)

  • Checkeuse ~ Le 27 septembre 2013 à 09:04

    Oui merci ! envie de test !!!!

  • shobix ~ Le 29 septembre 2013 à 19:29

    Il a l’air vraiment bien foutue… Vivement que je le test !