Avant-garde, est le mot qui nous viens à l’esprit lorsqu’on comprend les changements radicaux qui seront mise en œuvre pour la prochaine bêta-test. En effet les développeurs nous proposent des solutions très modernes concernant notamment, la progression du personnage, le gain d’XP et les quêtes. Grâce aux remarques des joueurs reçus pendant les phases de test 2 et 3, le système de jeu a été reforgé, permettant ainsi de satisfaire la communauté tout en gardant l’essence de Wildstar.
Refonte du système Milestone
« Nous avons déjà mis au point deux versions du système de Milestone, mais nous n’en avons pas parlé publiquement, car nous n’étions pas vraiment satisfaits des résultats. La première version vous permettait d’équiper des capacités passives aux côtés des capacités actives, mais il fallait atteindre certains seuils de statistiques pour les débloquer. Ce système “d’emplacements” a été supprimé dans la seconde version, qui débloquait simplement de nouvelles Milestones au fur et à mesure de l’amélioration de vos statistiques. Bref, le système était entièrement basé sur les bonus offerts par l’équipement et les joueurs n’appréciaient pas que leurs personnages n’aient pas de progression à proprement parler.
Notre équipe Combat a donc conçu un nouveau système de progression vous permettant de personnaliser le développement de votre personnage pendant ses gains de niveaux en jeu. Il est un peu trop tôt pour révéler des détails sur ce nouveau système, mais nous avons bouclé la conception et nous sommes en train de passer aux étapes d’intégration. »
«Tuez 30 Cerfs talbuks, puis retournez voir…» : Maintenant c’est fini !
« Nous allons supprimer du jeu les objectifs de quêtes quantitatives (c’est-à-dire “Tuez X créatures” et “Ramassez X légumes”) et nous allons introduire à la place un système de “barre de progression de quête”. Pour les quêtes de chasse, cette barre indiquera l’avancement de la quête en fonction de la quantité d’XP gagnée. Pour les autres quêtes, cette barre se remplira petit à petit, à chaque interaction complétée. Le système sera donc amélioré de la manière suivante :
En basant la progression de la quête sur le gain d’XP, les joueurs pourront choisir de s’attaquer à de plus grosses ou de plus petites cibles, et de progresser dans la quête en fonction de ce choix. Même s’il est plus difficile de tuer des créatures plus puissantes, votre quête progressera plus vite en retour. Ceux qui préfèrent des combats faciles tueront plus rapidement, mais leur progression sera plus lente.
Cette approche permet également aux groupes de respecter leur objectif en matière de gain de niveaux. Bien que ces groupes viendront à bout des créatures plus vite, ils devront en tuer plus afin de progresser suffisamment pour pouvoir compléter l’objectif de la quête. »
L’XP en groupe et le marquage de créature réadaptés
« Nous avons l’opportunité de supprimer du jeu le marquage de créatures, pour ce qui concerne l’XP. L’XP gagné pour chaque créature éliminée sera basé sur la quantité de dégâts infligés par le joueur qui contribue à la tuer. Cela encourage le jeu en groupe (où les joueurs recevront la totalité des XP à chaque créature tuée, plutôt qu’un pourcentage), mais encourage également les joueurs à venir en aide à un joueur rencontré par hasard dans une zone, afin de recevoir une récompense d’XP comparable. »
Plus de facilité pour les joueurs qui souhaitent évoluer en groupe, une progression moins linéaire dans les quêtes, un système de marquage plus adapté et plus porté vers l’entraide. Cependant, on note quelques inquiétudes sur le concept de personnalisation Milestone , qui reste confus et peu abouti. Peut être trop éloigné de l’arbre de talent du MMO classique ?
Pas de crainte à avoir, tout est encore en phase de développement. Des changements sont prévus pour l’avenir et tout les bêta-testeurs ainsi que de nouveaux joueurs seront invité aux prochaines étapes de test.
En clair, de très bonnes nouvelles et des idées d’un nouveau genre dans le MMO. Nous verrons plus tard si elles se révèlent de bon augure. Quoi qu’il en soit, c’est un excellent départ, qui nous promet de l’originalité et des surprises à venir sur Wildstar !
Source : Directeur du design Mike Donatelli des studios Carbine sur www.wildstar–online.com/
Y’as de bonnes idées.
je croise les doigts.
Mais ont parle de l’ xp en rapport avec les dégâts réalisé .
Quid des healeurs ?.
Quid des kikoolols qui vont passé croyant t’aider ou tout simplement pour te voler une partie de l’xp ?
J’attend de voir mais déja ces deux points me paraisse important à soulever.
Plus qu’as croisé les doigts :p
a noter que solo les mobs sont assez longs (pas forcement durs ) a tuer solo , donc bon , être a plusieurs dessus c est pas de trop
je me permets de copier coller un bout de l’article pour répondre a la question de CHAYA64 :
<i>On nous a également fait part d’une autre inquiétude quant aux récompenses "de groupe". Elle correspond à l’idée que si un personnage de soutien rejoint un groupe, il obtient moins d’XP que ses camarades spécialistes des DPS. Ce n’est pas le cas à présent et ce ne sera pas le cas à l’avenir. La distribution d’XP en groupe est basée sur la quantité de dégâts infligés à la cible par le groupe et il est partagé entre tous les membres. Votre classe ou votre spécialisation n’entrent pas en ligne de compte.<i>
<i>Notre objectif actuel consiste à intégrer un seuil minimum de dégâts infligés avant que les récompenses ne soient allouées. Il s’agit d’un sacré défi de conception à relever, car nous devons trouver le seuil de dégâts adéquat, celui qui empêchera les joueurs de taper sur les créatures aux dépens des autres, tout en évitant de léser les joueurs légitimes<i>
Je vous invite quand même à lire l’article dont il est référence ici : http://www.wildstar-online.com/fr/news/wildstar_wednesday_state_of_the_beta.php
Je me suis également posé la question pour les heals… Mais bon au pire ils nous feront un truc a la warhammer pour les heals hahahahaha…
on sais surtout que toutes les classe pourrons jouer dps donc durant la phase de pex les healeurs jouerons dps ;)
Ou au pire ça incitera vraiment les joueurs à grouper pour avoir du heal d’un côté et de l’xp de l’autre, donnant-donnant. J’ai toujours trouvé que c’est un non sens total ces mmo où il est plus facile et rentable d’xp en solo plutôt qu’en groupe !
Pour le Milestone c’est clair que ça reste obscur, j’espère qu’ils vont pas se foirer à vouloir faire trop dans l’originalité.
Et pour les quêtes on retrouve le système de gw2, c’est pas plus mal si ça nous évite de devoir faire plein d’aller-retour auprès des pnj pour prendre ou rendre les quêtes. ;)
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Que du bon !
"«Tuez 30 Cerfs talbuks, puis retournez voir…» : Maintenant c’est fini !"
Jouissance totale.
Sortie très attendue, hâte de voir "en vrai" tout ça !
I wanna play !! :)
Pas mal :)
Il m’interesse de plus en plus ce jeu!
Need play!! :D
"Tuez 30 Cerfs talbuks, puis retournez voir…"
Nesingway je te hais