Wild West Online – Quelques informations supplémentaires
Wild West Online est un titre au départ aussi fulgurant que controversé dans son apparition sur le net. Ce futur MMO basé sur le thème du Far West s’était d’abord révélé avec une image postée sur les forums de GTA, ce qui a tout de suite provoqué la folie des joueurs vu qu’ils pensaient qu’il s’agissait de Red Dead Redemption 2. Une fois la vérité révélée, l’engouement pour ce MMO dont personne n’avait entendu parler s’ensuivit également. Aujourd’hui, quelques informations supplémentaires ont été révélées au sujet du jeu.
Sors ton colt, cow-boy
Après avoir révélé de plus amples informations par rapport au gameplay, Wild West Online continue de profiter d’une assez bonne communication suite à la dite fuite de l’image sur les forums de GTA. Le vice-président créatif de DJ2 Entertainment (Stephan Bugaj) a récemment été interviewé par nos confrères anglophones de chez wccfthech. Il y dévoile ainsi un peu plus l’avenir du titre.
Qu’est-ce que le récent report de Red Dead Redemption 2 représente pour vous ? Y voyez-vous une opportunité supplémentaire pour attirer les joueurs ?
Étant donné que WWO est un jeu multijoueur en ligne sur PC, ce qui n’est pas le cas de RDR, nous n’avions pas peur de la compétition directe. C’est peut-être mieux de ne pas avoir deux jeux basés sur le Western qui se lancent en même temps, mais notre but n’a jamais été de concurrencer RDR. De plus, ils n’ont absolument rien annoncé à propos d’une version PC ou sur le multijoueur en ligne.
Beaucoup de spéculations sont apparues autour de la première fuite de Wild West Online ayant d’abord fait son apparition sur les forums de GTA et se faisant passer pour Red Dead Redemption 2. Pouvez-vous nous dire s’il s’agit d’un coup marketing ?
J’aurais aimé dire qu’il s’agissait d’un coup marketing, mais ce n’est pas ce que nous avons fait. Nous étions tout autant surpris que vous lorsque nous avons vu l’image fuiter sur le web.
Combien d’employés avez-vous actuellement sur le jeu ? Pouvez-vous nous dire quelles sont leurs expériences passées avec les jeux AAA et/ou en ligne ?
L’équipe est formée de vétérans ayant travaillés sur des titres comme la saga des Crysis, Ryse, Armored Warfare, les jeux Walking Dead et Game of Thrones de Telltale Games, Neverwinter Nights, Call of Duty 4: Modern Warfare et Star Trek Online.
Êtes-vous sûr d’êtres capables de délivrer une bonne expérience de jeu avec seulement un an et demi de développement ? Si le retour des joueurs implique un délai supplémentaire, prendriez-vous cela en considération ?
Tous les grands développeurs et éditeurs ont des délais limités, même si nous sommes confiants, les choses peuvent évidemment mal tourner. Dans ce cas, nous réfléchirions à un délai supplémentaire si les choses ne se passent pas comme prévu durant l’alpha et la bêta.
Y aura-t-il une bêta ouverte avant le lancement ?
Il y aura une bêta semi-ouverte avec une priorité accordée à ceux qui auront précommandé le jeu, afin de contribuer aux coûts des serveurs. Les joueurs qui ne paieront pas pour la bêta seront sélectionnés aléatoirement (avec des emplacements spécifiques pour les streamers et la presse).
Vous avez récemment affirmé qu’il n’y aurait pas d’objets laissés à terre à la mort du personnage. Quelles seront donc les conséquences de la mort ?
Si vous vous faîtes tuer durant une mission ou une quête, vous perdrez la progression effectuée durant celle-ci et potentiellement la récompense qui est liée. Nous essayons de créer un jeu qui ne pénalise pas trop fortement la mort. Après avoir révélé le jeu, certaines personnes pensaient que Wild West Online serait similaire aux jeux de survie en ligne, mais ce n’est pas vraiment le cas. Nous ne sommes pas en train d’essayer de reproduire un jeu de survie et nous prévoyons pas de faire de WWO un jeu hardcore avec un système de “mort permanente”. La mort dans WWO sera la plupart du temps causée par les autres joueurs et il n’y aura pas vraiment de pénalité liée à cela si ce n’est la perte de temps.
Avez-vous décidé si oui ou non il y aurait un système de progression ?
Il y aura une progression de personnage, mais pour le moment, nous travaillons sur la création d’un équilibre par rapport au temps de jeu effectué et le potentiel déséquilibre qui pourrait se produire entre les joueurs expérimentés et nouveaux. Nous voulons que WWO soit un titre basé sur les compétences du joueur, pas sur les statistiques de son personnage.
Vous avez également révélé que Wild West Online utilisera la technologie PhysX d’NVIDIA. Est-ce que cela implique que nous pouvons nous attendre à avoir un environnement destructible ? Utilisez-vous d’autres technologies NVIDIA ?
C’est toujours difficile de rendre certaines choses destructibles dans un monde ouvert en ligne, contrairement au jeu basé sur une session ou tous les éléments se remettent en place une fois que la session est terminée. Nos programmeurs sont actuellement en train d’expérimenter quelques idées sur l’environnement destructible mais nous ne sommes pas sûrs que cette fonctionnalité sera incluse dans le jeu. Nous devons d’abord effectuer quelques tests. Nous explorons et étudions également les possibilités des effets de la technologie GameWorks afin de voir ce qu’ils peuvent amener au jeu. Créer un équilibre entre beaux graphismes et optimisation des performances pour les anciens PC n’est pas une tâche aisée. Nous ferons de notre mieux pour créer et maintenir cet équilibre.
À priori, la version finale supportera-t-elle les configurations multi-GPU (SLI, CrossFire) ?
Nous voulons nous assurer que le jeu atteigne un certain niveau de performance, par exemple 60 fps en 4K pour les cartes haut de gamme, 60 fps en 1080p pour les cartes de niveau intermédiaire-haut, et au moins 30 fps en 1080p pour les cartes bas de gamme. Même si la communauté nous a demandé de permettre le support de certaines configurations, comme un SLI ou les écrans ultra-larges en 21:9, les données concernant le matériel des joueurs montrent que ces configurations représentent moins de 1% des cas. Bien sûr, ça ne veut pas dire que ce sera le cas pour WWO ; donc si beaucoup d’utilisateurs ont une configuration SLI ou autre, nous saurons nous adapter.
Envisagez-vous d’effectuer un portage de Wild West Online sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One notamment) ?
Actuellement, ce n’est pas prévu, mais rien n’est moins sûr. Pour le moment, notre seul objectif est de proposer un très bon jeu sur PC. Nous nous intéresserons aux autres plateformes une fois que le jeu sera sorti en 1.0.
Avez-vous un message pour tous ceux qui seraient intéressés par ce projet ?
Si vous êtes fan des jeux à l’époque du Far West et/ou des jeux multijoueur en ligne, nous espérons que vous essaierez WWO et que le monde virtuel que nous créons vous plaira. Si vous avez des suggestions qui vous tiennent à coeur, rejoignez les forums. Notre équipe est petite et travaille beaucoup, donc on ne publie pas grand chose, mais nous lisons et tenons compte des suggestions.
L’équipe de développeurs semble toujours aussi ambitieuse sur ce projet ayant grandi de manière assez surprenante, il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre les phases d’alpha et de bêta pour juger la qualité du titre.
Wild West Online sortira sur PC dans le courant de 2017.
Je voudrai rajouter une mauvaise nouvelle, Les dev on choisie le moteur Nightshade Engine par soucis d’economie , je rappel que c’est le moteur de The War Z…
dans une réponse des DEV sur le pourquoi avoir choisie ce moteur ils ont expliquer "Nous avons choisi le Nightshade parce qu’il propose les meilleurs outils pour notre équipe, en terme de conception et d’échelle pour le jeu, et qu’il intègre des fonctionnalités anti-triche solides,"
AUTANT VOUS DIRE que c’est une belle bande de gros mytho hein, parce que l’anti triche de war Z on sais tous que c’est le pire au monde et de loin.
Pour moi ca sens la merde et les promesses pour un einieme early acces du coup :(
Bha le jeu me laisse perplexe : forcément … Il a l’air bien plaisant, l’univers sous-estimé du farwest peu en faire un truc monstre à mes yeux, j’pense quand même qu’il y a moyen, et effectivement après ton commentaire <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/ireth/’ rel=’nofollow’>@Ireth</a> à part si le moteur s’est beaucoup amélioré, c’est une put** d’erreur
Attendons la sortie et les premiers car aujourd’hui les éditeurs laisse rêveur et souvent c’est la déception et l’incompréhension :)
wait and see
w8 and see effectivement, mais sur le papier ça a l’air lourd de ouf