kindersurprise
5 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Watch Dogs 2 - Suspendu pour avoir partagé le screenshot d'un vagin - War Legend

Watch Dogs 2 – Suspendu pour avoir partagé le screenshot d’un vagin

Un joueur de Watch Dogs 2 a été suspendu par Sony après avoir partagé une photo d’écran un peu… particulière. Sony l’a jugée choquante et a réagi en bannissant le joueur.

Ce qui se passe à San Francisco reste à  San Francisco

Goron2000 était assez content quand il a pu démarrer tranquillement sa partie de Watch Dogs 2. Mais l’euphorie est vite descendue, comme on peut le lire sur son post via Neogaf. Lors de sa session de jeu, un PNJ au sol a laissé voir ses parties intimes, ce qui n’a pas échappé au joueur. Après avoir pris en photo le dessous de la jupe de la prostituée, amusé, il a partagé le contenu sur Twitter. Sony a rapidement réagit en suspendant son compte PlayStation Network pendant une semaine. Le mail, justifiant cet acte, accuse Goron2000 de ne pas avoir respecté la charte en partageant du contenu à caractère sexuel.

watchdogsWatch Dogs 2 - Suspendu pour avoir partagé le screenshot d'un vagin

On peut trouver ça assez strict de la part de Sony. Il faut cependant savoir que si le jeu est interdit aux moins de 18 ans ; le partage de son contenu sur les réseaux sociaux ne peut en aucun cas être toléré. La question à se poser est donc la suivante : doit-on laisser les fonctionnalités de partage public dans un jeu vidéo interdit aux mineurs ? Le partage en ligne est ouvert à tous, et n’importe quelle personne, qu’il s’agisse d’un adulte ou d’un enfant, a accès à ce contenu. Il peut sembler anormal qu’une telle pratique soit possible.

Voici la traduction du mail envoyé par Sony :

Nous vous écrivons pour vous informer que votre compte Sony Entertainment Network a été temporairement suspendu. Nous avons pris cette décision suite à votre activité sur le Live Playstation du 14-11-2016.

Le contenu pour adulte ou le contenu sexuel est contraire à notre Code de Conduite.

La suspension de votre compte durera une semaine et sera levée le 21-11-2016. Vous n’aurez plus accès au contenu multijoueur en ligne, au Playstation Store ainsi qu’aux autres fonctionnalités en ligne jusqu’à ce que la suspension soit terminée.

Nous prenons cette décision très au sérieux, et cette dernière a été étudiée après analyse de nos modérateurs. Le support Playstation ne peut donc pas revenir sur celle-ci.

Nous demandons à nos joueurs d’avoir un comportement décent et respectueux, tout en prenant en considération les autres joueurs et nous-mêmes en utilisant le Playstation Network. Pour être sûrs que vous compreniez le comportement que nous attendons de notre communauté, nous vous demandons, s’il-vous-plaît, de relire notre Code de Conduite avant la levée de la suspension. Veuillez noter que toute nouvelle violation du Code de Conduite peut entraîner une suspension plus longue ou même une interdiction permanente.

Cordialement,

SIEE Moderation

Goron2000 est donc privé des fonctionnalités en ligne d’un jeu qu’il vient d’acheter et ce, pour une semaine. Il devra, à présent, être prudent lorsqu’il souhaitera « partager à ses amis » des images contenant de la nudité. Et nous devrons l’être également, afin de ne pas heurter la sensibilité d’autres joueurs, si on se fie aux propos de Sony. Il reste toutefois à éclaircir ce mystère autour de la modélisation du sexe, qui pousse le réalisme jusque dans les détails…

Pensez-vous que Sony est allé trop loin, ou, au contraire, que cette réaction est justifiée ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires.


Achat GoCléCd

5 commentaires
  • denpxc ~ Le 15 novembre 2016 à 18:59

    le retour du café chaud ?

  • citizenerased ~ Le 15 novembre 2016 à 20:12

    Oh mon dieu, si seulement San Andreas avec le Mod Coffee avait eu une fonction Share similaire à l’époque :’D

    Comment foutre le vrai merdier.

  • stinger ~ Le 16 novembre 2016 à 06:37

    D’un coté je ne comprend pas pourquoi ce joueur a partagé ça… de l’autre pourquoi ont-ils crée ça? enfin, où est l’utilité dans un jeu?

  • kindersurprise ~ Le 17 novembre 2016 à 09:45

    @stinger Comme il l’a précisé, ça l’a amusé alors il a voulu le partager avec ses amis, pourquoi pas. Maintenant, pourquoi ont-ils créé ça ? Par soucis de réalisme ou tout était calculé pour le buzz, je ne sais pas ;)

  • gvyop ~ Le 18 novembre 2016 à 12:06

    doit-on laisser les fonctionnalités de partage public dans un jeu vidéo interdit aux mineurs ?
    ben de toute façon n’importe quel mineur se fait passer pour un majeur quand on lui demande son age pour atteindre une page ou une fonctionnalité…
    Par contre le coup du Buzz savamment orchestré ça me semble tout a fait dans l’air du temps où chacun fait semblant d’être.
    Quel journaliste spécialisé jeux vidéos fera l’enquête sur ce Goron2000 pour qu’on en sache plus ?