elrizzt
0 commentaires
Actualité, Dossier, Jeu vidéo, News

Warframe dossier

Warframe – Lumière sur la nouvelle Warframe Wisp et le contenu du Traité Jovien

Après la refonte des plaines d’Eidolon, c’est au tour de la planète Jupiter de se faire lustrer la surface dans la prochaine mise à jour intitulée Le Traité Jovien, le tout accompagné par une nouvelle Warframe, des nouveaux mods, armes et bien d’autres.

Et c’est toujours gratuit

Cela fait des années que le titre de Digital Extrêmes ne cesse de se bonifier. On avait déjà eu droit à une refonte du Dojo, de nombreuses Warframe et plus récemment, des plaines d’Eidolon. Le studio ne compte pas s’arrêter là, bien au contraire, et nous annonce une refonte de la planète Jupiter et de Gas City prévue pour la semaine prochaine avec la mise à jour Le Traité Jovien.

Il ne s’agit pas d’un simple remaster graphique, mais d’une refonte complète allant jusqu’à modifier le Level Design afin d’améliorer l’expérience. En effet, avec les changements effectués au système de parkour, certaines planètes n’étaient plus adaptées. Digital Extrême a donc modifié Jupiter avec l’idée d’optimiser les déplacements du joueur.

Un nouveau type d’ennemi fait également son apparition : les Amalgames. Ce sont des hybrides entre des membres du Corpus et des Sentients. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un nouveau type de mission sur Ganymede intitulée « Perturbation ». Il faudra survivre à des vagues d’Amalgames, récupérer des clés sur leurs cadavres afin d’activer les talismans correspondants, puis les protéger des Demolysts qui veulent les détruire. À noter qu’il faudra terminer la quête « Natah » afin d’accéder à la mission.

Warframe amalgames

Un nouveau boss fait aussi son apparition dans la cité gazière : le Ropalolyst. Il s’agit d’une menace à ne pas prendre à la légère et qui demandera un bon groupe et une bonne coordination afin d’en venir à bout. Mais il vous faudra tout d’abord terminer la quête « Prologue : Chimère » avant de pouvoir l’affronter.

Warframe boss

Une fois le boss vaincu, vous aurez peut-être la chance de récupérer des parties de la nouvelle Warframe, baptisée Wisp. Cette dernière est spécialisée dans le soutien avec des pouvoirs liés à la lumière. Elle possède même un passif qui lui permet de devenir invisible lorsqu’elle est dans les airs.

RÉSERVOIRS Choisissez et faites apparaître un Réservoir rempli de Perles qui s’attachent à Wisp et ses Alliés afin de les aider. La Perle Rapide (Verte) octroie une vitesse de mouvement et d’attaque améliorée. La Perle Vitale (Rouge) augmente la Santé maximale et régénère de la Santé au fil du temps. La Perle Électrisante (Bleu) paralyse les ennemis à proximité.

PHANTASME Projetez une image spectrale de Wisp afin de confondre et distraire les ennemis. Utilisez à nouveau afin de vous téléporter à son endroit. Maintenez enfoncé afin que l’image se déplace plus rapidement et téléportez-vous à sa position au relâchement.

SURCHARGE DE FAILLE Ouvrez une faille dimensionnelle afin de submerger les ennemis à proximité et faites en sorte que des étincelles de Surcharge agressives émanent d’eux lorsqu’ils prennent des dégâts.

PORTE SOL Ouvre un portail vers le soleil pour irradier les ennemis d’un rayon pur de plasma solaire dévastateur.

PASSIF: TRAVERSÉE Passant d’une dimension à l’autre, Wisp devient invisible pour les ennemis tant qu’elle est dans les airs.

Comme tout bonne grosse mise à jour qui se respecte, Le Traité de Jovien apportera également son lot non négligeable d’armes, d’éléments cosmétiques et de mods.

Le pack Wisp contient l’Arme Principale Fulmin — qui vous permettra d’alterner entre un tir furtif électrique à courte portée et un mode de tir automatique foudroyant — un casque alternatif pour Wisp ainsi qu’une armure pour Kavat.

À noter que changer de mode est plus rapide lorsque Fulmin est équipée sur Wisp.

FULMIN Frappez comme la foudre avec l’Arme Principale favorite de Wisp. Alternez entre une approche furtive électrique à courte portée et un pistolet automatique foudroyant. Changer de mode est plus rapide lorsque cette arme est équipée sur Wisp.

CASQUE WISP GAOTH Un casque alternatif gracieux pour Wisp.

ARMURE KAVAT SIROCCO Fluide et aérodynamique, il s’agit de l’armure pour Kavat privilégiée par Wisp.

Warframe image

Deux nouvelles armes (une principale et une secondaire) font également leurs apparitions : le Komorex et le Cyanex.

KOMOREX L’ingéniosité Corpus tire avantage de la technologie Sentient afin de créer un fusil de sniper d’une efficacité redoutable. Le Komorex tire une charge empoisonnée explosive. Visez afin de réduire le recul du fusil. Zoomez une nouvelle fois pour étendre le rayon d’explosion et la puissance du tir avec une cadence de tir réduite.

CYANEX La technologie Sentient fusionne avec les concepts Corpus pour créer cette arme de poing mortelle. Entièrement automatique, elle tire des projectiles à tête chercheuse pouvant ricocher et relâchant des petits nuages de Gaz à l’impact. Utiliser le tir alternatif pour vider le chargeur en une seule rafale.

Warframe image Warframe image

Concernant les objets cosmétiques, en plus des éléments de Wisp, c’est au tour de Nyx de recevoir tout un tas d’équipements inédits. Baptisée la collection Nyx Pasithea, elle inclut l’Aspect pour fusil à pompe Hecaton, la Syandana Enthrea ainsi que l’aspect de Warframe Nyx Pasithea.

Warframe image

Les mods de set font leur grand retour avec l’arrivée des ensembles Aéro, Motus et Proton. Pour rappel, un bonus d’ensemble sera appliqué si tous les Mods du même ensemble sont équipés. Ces derniers sont obtenus comme récompenses potentielles en éliminant les Amalgames et en finissant le contenu offert pour la Cité Gazière.

ENSEMBLE DE MODS AÉRO

• Avantage Aéro – Warframe: Gravité Réduite de 100% durant la Visée Planée • Agilité Aéro – Fusil de Sniper: +100% de Vitesse de Rechargement en Visée Planée. • Périphérie Aéro – Fusil de Sniper: -50% de Zoom en Visée Planée. (Toutes les statistiques affichées sont au niveau Max et peuvent être changées.)

ENSEMBLE DE MODS MOTUS Bonus d’ensemble: Chances d’être immunisé contre les effets de Renversement dans les airs. • Signal Motus – Warframe: Augmentation de la force du Double Saut de 200%. • Configuration Motus – Fusil à pompe: +100% de Chances de Critique et de Statut pendant 4s lors de l’atterrissage après un Double Saut ou un Saut Propulsé. • Impact Motus – Mêlée: Augmentation de la portée des attaques aériennes de 2m. (Toutes les statistiques affichées sont au niveau Max et peuvent être changées.)

ENSEMBLE DE MODS PROTON Bonus d’ensemble: 17% de Réduction des Dégâts lors d’une Prise Murale. • Impulsion Proton – Warframe: Les Sauts Muraux octroient +200% de Vitesse de Sauts Propulsés. • Jet Proton – Fusil: +50% de Chances de Statut et de Chances de Critique pendant une Prise Murale. • Claquement Proton – Mêlée: Maintenez une Prise Murale pendant 2s afin d’augmenter les dégâts de Poison et les Chances de Statut pendant une courte durée. (Toutes les statistiques affichées sont au niveau Max et peuvent être changées.)

NOUVEAUX MODS ADDITIONNELS • Grâce du Kavat – Warframe: Permet de résister aux Atterrissages Lourds depuis des chutes d’une vitesse allant jusqu’à 40m/s. • Rafale de coups de pied – Warframe: 100% de Dégâts de Mêlée sont convertis en dégâts d’Impact lors de coups de pied aériens, renversant les ennemis à proximité lors d’une élimination. • Réseau Anti-Grav – Robotique: Augmente la hauteur des sauts du propriétaire de 40%. • Odomédic – Robotique: Chaque 3m parcouru en courant sur les murs régénère 40 points de Santé en 4s. Cet effet peut s’additionner jusqu’à 3x. (Toutes les statistiques affichées sont au niveau Max et peuvent être changées.)

Warframe est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

0 commentaires