Tiphaine
0 commentaires
News

Hier ArenaNet annonçait la liste officielle des serveurs à la release, information relayée par nos soins. La communauté a ainsi pu constater l’ouverture d’un nouveau serveur français, Vizunah Square

War Legend a ainsi pu faire son choix : dès le 25 août, vous pourrez nous retrouver sur Vizunah Square [VS] en compagnie d’une alliance de guildes, que nous allons présenter aujourd’hui :

Notre alliance a pour vocation de rassembler des guildes d’effectifs réduits afin de ne pas saturer le serveur : notre philosophie d’alliance se résume en « la qualité, pas la quantité« . Toutes les guildes faisant partie de ce projet ont pour objectif de devenir des acteurs majeurs du WvW et d’en faire leur priorité, pour faire de notre serveur l’un des meilleurs mondiaux. Notre effectif moyen en WvW sera de 300+ joueurs tous les jours.

Composition de l’alliance :

  • Archas Saruk [ACSK]
  • Canard PC [CPC]
  • CaSu [CaSu]
  • Cercle de Dun Dagda [CDD]
  • Fëar Morniëo [FM]
  • Last Pride [LP]
  • Metatrone [META]
  • Rage Against The Lapines [RATL]
  • Storm [STM]
  • War Legend [WL]

________________________________________________________________

Pour cette occasion, Denpxc notre GM ainsi qu’Oxandia, Loukan et Troma, nos officiers ingame, répondent à quelques questions :

Pourriez-vous nous présenter rapidement votre rôle au sein de WL ?

Denpxc : Créateur de la guilde sur T4C et DAOC et 2000 et 2001, je m’occupe de gérer la guilde ainsi que les recrutements. Je m’occupe également du site internet et de tout l’aspect communautaire.

Oxandia : Bonjour à tous, je suis actuellement raid leader WvW chez War Legend. Mon rôle de leader est avant tout d’encadrer les joueurs sur l’interface de raid et d’assurer l’optimisation globale du raid.

Loukan : J’ai plusieurs rôles : je supervise la partie sPvP d’un point de vue opérationnel et fonctionnel, mais je suis également officier de la structure War Legend et aide donc le staff pour toute la partie structurelle de la guilde.

Troma : Mes rôles au sein de WL sont multiples : après avoir créé le site Warlegend.net dans une optique 2.0, avec un webdesign moderne et des fonctionnalités pratiques (commentaires, bouton de partage réseaux sociaux, webtv, forum IPboard, etc) je me suis occupé de la partie ingame, étant nommé Officier par Denpxc j’ai fait pas mal de raidleading et de gestion membres. Je me suis ensuite intéressé à l’optimisation de mon Gardien. Etant la classe que j’ai toujours voulu dans un MMO, par son aspect défensif très poussé, je suis ensuite devenu « Maitre de classe Gardien ». Pour terminer, j’ai souhaité impulser une alliance globale de guilde, avec l’aide de Denpxc. Les étapes ont été de contacter des guildes anciennes, intéressantes, puis de créer une cohésion (au moyen de réunions, de dialogues ouverts…) puis la création d’un forum/site est en cours.

Pourriez-vous nous parler un peu de War Legend ?

Denpxc : War Legend existe depuis 2000, nous avons commencé sur T4C et DAOC, puis nous avons joué à WoW, Planetside, Aion, Warhammer, et nous nous apprêtons désormais à jouer sur GW2.

Quels sont les principaux faits d’arme de WL ?

Denpxc : Nous avons été premiers mondiaux en points de royaume sur DAOC. Nous avons également beaucoup joué en BG sur WoW Vanilla avec de très bons résultats. Sur Warhammer, contestation d’une forteresse parmi les premiers en Europe, sur WoW Cataclysme nous avons obtenu l’un des meilleurs ratios de victoire en champs de bataille côtés en Europe.

Quelle est votre philosophie de guilde ?

Denpxc : Favoriser le jeu d’équipe, la qualité plutôt que la quantité pour établir un excellent niveau en PvP, tout en restant fidèles à la qualité individuelle des joueurs War Legend qui a su faire notre réputation par le passé.

On a souvent reproché une certaine « hauteur » à War Legend, avez-vous le désir de changer cette réputation ?

Denpxc : Effectivement, nous avions une communication sectaire qui nous a beaucoup été reprochée, désormais nous souhaitons évoluer et nous ouvrir à la communauté, notamment par le biais de notre site internet Warlegend.net.

Recrutez-vous toujours pour GW2 ?

Oxandia : Oui, nous recrutons toujours, avant tout des classes spécifiques (voleur, ingénieur, envoûteur, gardien), mais tout joueur qui estime correspondre à nos attentes a le loisir de postuler. Nous recherchons avant tout des joueurs qui adhèrent à note philosophie de jeu : la qualité avant la quantité.

Denpxc : Outre des joueurs, nous sommes toujours à la recherche de newseurs pour notre site !

Quels sont les objectifs de War Legend pour la release ? Et à terme ?

Denpxc : L’objectif de War Legend est d’avoir une équipe soudée et stable sur le long terme en WvW comme en en sPvP, ainsi que de porter notre serveur en haut du classement.

Quelle sera la priorité de WL sur GW2 ?

Denpxc : Notre priorité sera de nous entraîner tout en travaillant avec l’alliance afin de remporter chaque bataille contre les autres serveurs.

Quel est votre effectif WvW ? A quelle fréquence serez-vous présents ?

Oxandia : Je ne peux annoncer notre effectif actuellement, mais notre effectif se situera entre 35 et 50 joueurs. Chaque soir de la semaine nous seront présents en RvR.

Le bus fait-il la réussite dans GW2 ?

Denpxc : Au début probablement, mais rapidement un petit groupe optimisé pourra très certainement retourner la situation en sa faveur.

Les War Legend seront-ils également présents en sPvP ?

Loukan : Nous comptons mettre en place 2 équipes de 5 à 6 joueurs, ces équipes auront chacune leur leader in game, supervisé par mes soins. Concernant l’avenir de la partie structured PvP Warlegend sur Guild Wars 2, l’objectif est similaire à l’esprit War Legend d’antan : nous visons le top et serons présents aux évènements types LAN et autres.

Quelles sont les ambitions sPvP de WL ?

Loukan : WaR LegenD suivra l’évolution que proposera ArenaNet. Actuellement à 10 jours de la release rien de concret n’a été annoncé par ArenaNet, nous nous concentrerons donc sur le seul format en place : le 5v5 et ses tournois.

Pourquoi avoir choisi Vizunah Square ?

Troma : Vizunah Square est pour nous un choix stratégique important : en évitant les serveurs beta déjà bien remplis, notre souhait est de faire monter nous et nos alliés un serveur « vide » dans le classement pour montrer ce que nous avons dans le ventre.

War Legend a joué sur Fort Ranik pour toutes les bêtas, pourquoi ce changement de serveur ?

Troma : Fort Ranik est victime de son succès : après avoir été très bien classé sur bon nombre de bêta, nombre de guildes se sont installées dessus, ce qui en soit n’est pas un mal, mais nous voudrions limiter au maximum l’effet de bus, a cause des files d’attente et de la qualité de jeu que nous voudrions obtenir.

Pour suivre l’actualité War Legend, n’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook !

0 commentaires