bibiou
0 commentaires
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

VR Parc – Le premier centre de loisirs dédié à la réalité virtuelle

C’est bel et bien ce projet qui devrait voir le jour à Strasbourg en 2018. Devant l’essor du marché de la réalité virtuelle, la création de ce centre paraît être une idée ingénieuse pour démocratiser ces nouvelles technologie : c’est d’ailleurs l’un des but des trois créateurs.

Un projet aux multiples facettes

Ce parc de loisirs innovant souhaite avant tout présenter une approche ludique : que vous veniez entre amis ou en famille, vous pourrez trouver les activités correspondant à votre groupe. C’est notamment ce que les 200 m² dédiés aux activités solo et multijoueur vous permettront.

Les professionnels seront également les bienvenus au sein du parc, qu’il s’agisse de transmettre leur savoir ou d’utiliser le matériel à disposition (casques de réalité virtuelle, tapis de réalité virtuelle, gants à retour de force…) pour finaliser un quelconque projet (comme une application de réalité virtuelle par exemple).

En outre, les services qui seront mis à votre disposition sont multiples et variés :

  • Expérience de réalité virtuelle sur tapis avec harnais, gilet et gants à points de pression.
  • Jeux en coopération : 2 à 5 participants devront s’entraider pour survivre (Escape game, Survival, FPS…).
  • Notons également l’ambition de présenter des tournois eSport : des événements seront régulièrement organisés, notamment sur des jeux de type FPS ou de conduite où l’eSport pourrait prendre toute sa place dans un futur proche.
  • Séances de découverte de la réalité virtuelle avec casque et manette de jeux.
  • Un espace détente est à disposition des visiteurs : sieste ou séance de cinéma VR vous attendront.
  • Possibilité de tester en exclusivité des jeux indépendants en bêta.
  • Un Tech Lab est à disposition des développeurs d’application VR pour pouvoir finaliser leur projet dans des conditions optimales.
  • Une boutique VR sera également présente.

Vient alors le sujet final et épineux des tarifs. Selon les propos affirmés sur le site internet de VR Parc, votre venue devrait vous permettre de participer « à une expérience unique en immersion complète à un prix abordable ». Puisque le but est d’attirer familles, professionnels et amateurs de réalité virtuelle, le tarif se doit être en adéquation avec cette demande et présenter une certaine attractivité.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des détails concernant le projet et son avancée sur le site internet qui lui est dédié.

0 commentaires