citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News

Vous connaissiez YouTube Gaming ? Et ben Google ferme le service

L’application et le site YouTube Gaming ferment leurs portes. La gamme de services dédiés au gaming de YouTube va être incorporée directement dans ce dernier.

Prochain sur la liste : Google+

Parmi vous, qui s’est déjà servi de YouTube Gaming ? Personne ? Eh ben, pas étonnant que Google veuille fermer le service. Le site parent de YouTube dédié au streaming et aux vidéos de jeux et son application vont bientôt fermer boutique.

Lancé en 2015, le service était un moyen de réunir tout le média jeu vidéo qui pupule sur YouTube en un seul point, afin que ceux qui utilisent le site principalement à cette fin puissent naviguer plus facilement entre leurs chaînes gaming préférées.

L’autre objectif de YouTube Gaming était avant tout de concurrencer Twitch après que ce dernier se soit fait acheter par Amazon pour plus d’un milliard de dollars. C’est à cette époque que la possibilité de diffuser du contenu en streaming a été déployé sur le site.

Bienvenue joueur 2. Ajoute-moi sur Google+. #kappa

Malheureusement, Twitch a un très gros train d’avance sur le sujet. Si on est face à un cas de quasi-monopole, il est quand même difficile d’imaginer un concurrent sérieux quand il s’agit de streaming de jeu.

screenshot accueil YouTube Gaming
Ah ouais, pas étonnant que Google veuille fermer ça.

Cependant, tout n’est pas perdu et YouTube Gaming a tout de même contribué à l’évolution du site principal. VG247 a pu recueillir le témoignage de Google à ce sujet :

Nous travaillons toujours dans le but d’améliorer l’expérience gaming sur YouTube. Ces dernières années, nous nous sommes concentrés sur la création d’outils et d’expériences demandés par la communauté des joueurs.

C’est pourquoi en 2015, nous avons lancé YouTube Gaming, une application autonome pour les joueurs, où nous avons testé de nouvelles fonctionnalités telles que les Pages de jeu pour une meilleure découverte, le Super Chat et les abonnements payants aux chaînes, basées sur le retour de la communauté de joueurs.

La réponse à ces fonctionnalités a été tellement positive que nous les avons transférés de l’application YouTube Gaming à l’expérience principale de YouTube.

Du coup, puisque ces fonctionnalités sont désormais déjà natives à YouTube, YouTube Gaming n’avait plus de raison d’exister.

Et puis si c’est pour se taper des vidéos de Fortnite 24/7, non merci.

0 commentaires