Vivendi a augmenté son pourcentage d’actions détenues chez Ubisoft à nouveau, malgré les objections de Yves Guillemot le PDG d’Ubisoft.
Il y a quelques jours la société de divertissement basée en France a acheté 6.6% supplémentaires d’action chez Ubisoft, Yves Guillemot à dénoncé par la suite dans un email interne, l’achat de ces 140,3 millions d’euros “malvenu”.
Vivendi ne semble pas intéressé par ces remarques et a annoncé une autre acquisition d’actions, augmentant sa participation à hauteur de 10,39%.
Le statut annonce :
Vivendi a agi seul sans tierce partie, et n’a pas conclu d’accord de vente temporaire, de partage ou de droit de vote avec Ubisoft et Gameloft.
Le Groupe se réserve le droit d’augmenter sa participation dans ces deux sociétés en fonction des conditions du marché. Et la possibilité, en temps utile, d’être représentés pendant leur conseil d’administration.
La peur que Vivendi possède encore plus de parts de marché, pour qu’un jour il soit en position de partager les décisions avec les haut gradés d’Ubisoft, n’est pas injustifiée.
Yves Guillemot a annoncé dans son email qu’Ubisoft se battra pour conserver son indépendance.
Encore une affaire de gros sous :)
C’est le risque qu’en on est en bourse ^^
Ouais ça sent l’OPA agressive. Je m’attend au pire avec un groupe pareil qui chercher la rentabilité bien avant la créativité.
$_$
Quand le fric appel le fric…
Deux groupes français, c’est du beau #popcorn
ils ont interet a nous faire un beau finishing si il y en a un :D
Ah les dramas.. *-*