Créature de la plus longue nuit
Annoncé en grande pompe en mars 2019 par Paradox Interactive, l’histoire du développement de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 est pour le moins rocambolesque. Bien failli être annulé en 2021 après être passé dans les mains de Hardsuit Labs et supervisé par des créatifs du premier jeu 2004, nous étions sans nouvelle du RPG vampirique… jusqu’à aujourd’hui.
L’éditeur a mis à jour le blog officiel du jeu, indiquant que le développement suivait toujours son cours, si ce n’est qu’aucune fenêtre de sortie n’a encore été fixée. De même, même si l’éditeur a affirmé courant 2022 que le projet était désormais entre de bonnes mains, nous ne savons toujours pas le nom du studio qui a attrapé la patate chaude.
Ainsi, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 ne fera pas d’apparition durant la période estivale des communications de l’industrie, mais dans le courant du mois de septembre 2023, promis :
Cela fait un bon moment depuis la dernière mise à jour, alors que nous consacrons notre énergie à travailler sur le jeu. Nous restons tout aussi déterminés à livrer un grand jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines que nous l’étions lorsque nous l’avons annoncé, et nous sommes impatients de vous en montrer plus en septembre de cette année.
Pour faire amende honorable, Paradox Interactive indique avoir mis en place une procédure de remboursement des précommandes. Les récompenses des différentes éditions numériques de Bloodlines 2 sont en train d’être changées pour correspondre à la nouvelle mouture, et ne correspondent donc plus forcément à ce qui sera proposé à terme dans le jeu.
Les joueurs ayant précommandé une édition numérique standard ou deluxe peuvent donc réclamer un remboursement, sans condition… tandis que les joueurs ayant précommandé une édition physique, dont la collector, sont en train d’être remboursés par défaut, sans en avoir besoin de faire la demande. Reste à savoir si une édition collector sera toujours de la partie quand Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 sortira… un jour.