elrizzt
1 commentaire
Actualité, Jeu vidéo, News

Vignette Vampire TMB 2

Vampire: The Masquerade — Bloodlines 2 – On fait le plein d’infos

Nos confrères de chez PC Gamer ont pu rencontrer l’équipe de développement en charge de la suite du très populaire Vampire: The Masquerade—Bloodlines afin de nous en dire plus sur le titre.

Revenu d’entre les mots

Sorti en 2004 aux côtés de mastodontes comme Half Life 2 ou encore Metal Gear Solid 3, et malgré des critiques très positives et son statut désormais culte, le RPG de chez Troika Games Vampire: The Masquerade — Bloodlines a rencontré à l’époque un succès commercial mitigé.

Suite à ça, de nombreux employés furent licenciés et le studio finit par tomber en cendres quelques mois plus tard. Les joueurs perdirent alors tout espoir de voir ressusciter un jour (ou une nuit plutôt) la licence.

Une grande roue sous une nuit noire

Et pourtant, après plus de 14 ans de gestation, la série Bloodlines nous revient, les crocs apparents, avec un second volet développé cette fois-ci par Hardsuit Labs et édité par Paradox Interactive.

Annoncé à l’origine lors de la GDC 2019, Vampire: The Masquerade — Bloodlines 2 s’est laissé approcher par nos camarades de chez PC Gamer qui ont pu apprécier les 30 premières minutes du titre.

C’est de vampire en pire

L’histoire débute dans la ville de Seattle, Washington, où un terrible événement se prépare. Une poignée de vampires s’apprêtent à transformer de force tout un groupe d’humain en créatures de la nuit. Appelé Mass Embrace, ce phénomène a pour but de créer une toute nouvelle génération de buveurs de sang, un acte hautement illégal dans la communauté des vampires.

Le personnage que vous incarnez est un de ces nouveaux vampires, surnommés Thin-Blood. Interrogé par différents membres de clans vampire, vous allez devoir échapper à votre exécution programmée et rejoindre les rues noires de Seattle en proie avec vos nouveaux pouvoirs.

Combat dans une ruelle sombre

Cependant, vous n’êtes pas seul, un mystérieux appel téléphonique vous aidera à trouver votre première victime, tandis qu’un de vos compères vous installera dans un appartement et vous donnera un aperçu rapide du livre de règles des vampires.

C’est à ce moment-là que vous découvrez vos nouvelles capacités, vous pouvez dès à présent grimper aux murs et voir dans le noir complet.

Lors de la démo, le personnage avait le choix entre différents pouvoirs. La télékinésie permettait, par exemple, d’ouvrir des portes bloquées par de gros objets ou désarmer à distance un ennemi, alors que la transformation en brume donnait la possibilité de traverser des conduits et autres ventilations. L’essaim de chauves-souris quant à lui permettait de flotter sur une courte distance.

De toute faction, on a le temps

Autre choix important, celui de votre clan. Contrairement au premier épisode, ce dernier vous sera proposé un peu plus tard dans la progression, ce qui vous donnera le temps de vous familiariser avec les différentes factions de vampire.

un vampire transformant un humain

Les développeurs ont d’ailleurs précisé que de nouveaux clans seront ajoutés gratuitement, et ce, même après la sortie du titre.

Indépendamment des clans, il existe différentes factions se disputant le contrôle de Seattle. Christian Schlütter, lead producer, explique :

Dans Bloodlines, l’histoire principale était en quelque sorte linéaire. Dans cet épisode, la ville est divisée en plusieurs factions. Vous pouvez travailler pour ces dernières, et cela va influencer votre façon de voir certaines choses. Cela éclairera l’histoire du point de vue de cette faction. Vous pouvez en changer, et vous pouvez également énerver une faction à tel point qu’elle ne voudra plus travailler avec vous.

Brian Mitsoda, scénariste sur le Bloodlines original et lead narrative designer sur Bloodlines 2 déclare également que vous aurez la possibilité de choisir votre ancienne vie dès la création de votre personnage, en sachant que cette dernière aura un impact sur la façon dont les gens réagissent.

Un homme qui sert le poing

En dehors de la trame principale, le titre proposera de nombreuses quêtes secondaires. Certaines vous permettront, par exemple, de traquer les autres Thin-Blood qui errent dans les rues de Seattle. Cara Ellison, scénariste responsable des quêtes secondaires, détaille un peu cet aspect :

C’était intéressant pour nous d’essayer d’explorer la façon dont les problèmes humains empiètent sur le fait de devenir un vampire. Et si vous aviez une famille qui est toujours vivante ? Et si vous aviez des relations avec d’autres personnes ? Peut-être que certains de vos problèmes d’humain vous suivront.

De son côté, Chris Avellone, le narrative designer de Planescape: Torment et Fallout 2, a confirmé sur Twitter participer au développement de Vampire: The masquerade—Bloodlines 2, de quoi saliver à pleine dent.

Mais en attendant de pouvoir poser vos griffes ensanglantées sur le titre, vous pouvez toujours ronger votre faim en sautant sur le premier épisode, si ce n’est déjà fait.

Vampire: The Mascarade – Bloodlines 2 sera disponible au premier trimestre 2020 sur PC, Xbox One et PS4.

1 commentaire
  • valiguard ~ Le 25 mars 2019 à 20:46

    Ayant joué au jdr papier, choisir le clan après me tic un peut, après je peux comprendre le choix sur le jeu vidéo.
    Du multi envisagé ? (j’en demande beaucoup :p)