Valerian et la Cité des Mille Planètes – Le film qui voulait être le Cinquième élément

Commentaires (3)
  1. gvaudan dit :

    [j’ai pas lu la 2eme partie je veux pas me dévoiler le film]
    J’aimerais bien savoir quel est ce " premier abord" qui aurait laissé penser que Laureline serait "la badass de service"
    Dans la BD déjà…. enfin, même moi je suis un petit jeune pour cette génération et d’ailleurs j’aimais moyen quand j’avais 10 ans Strange était bien meilleur, Valerian c’était déjà une sorte de copie spatiale de Tanguy et Laverdure… De la BD FR pour vieux machins. ^^ Rien que par le style graphique.

    Après c’est vrai que la BA laisse penser que l’histoire est centrée sur la repartie de Laureline, c’est a la mode LGBT. des bobos urbains. Mais ça c’est la grande escroquerie des trailers.. désormais uniquement publicitaire et trompeurs. Objectivement il y a sans doute 2 scènes de la jeune fille caractérielle et ils sont tous dans la Bande Annonce..

    Par contre le creux je suis pas trop surpris, j’ai un peu ce sentiment en regardant les différentes BA : de la poudre aux yeux , des effets spéciaux excellents, et des scenes colorées grandioses + une recherche de sensationnel action à la méricaine mais sur du vide.. sidéral !

    En même temps c’est du Besson, finalement tu regardes ses box oriffice, Subway sentiment qu’il manque une étincelle pour que , enfin, ça explose, le Grand Bleu c’était mou, belle histoire mais tellement molle, les minimoys magnifique animation de départ qui termine sur des stéréotypes . Sans compter le cas Lucy… Poudre aux yeux superficielle pour masse gluante de décérébrés. Le sujet était pourtant si intellectuellement stimulant ! Trop sans doute pour être vendable en france.
    Reste Nikita/Leon et le 5eme élément que perso j’ai trouvé bons et que je prend toujours plaisir a revoir (quoi que le Léon est tellement stéréotypé maintenant, mais c’est pas forcement la faute de Besson plutôt celle du Reno)

  2. Ireth dit :

    pas d’accord sur beaucoup x)

  3. Crazz dit :

    Tout ce que dit ce critique est FAUX!
    Ce film AY MANIPHIKE !
    BOooo a en MouuuuRyyyRe.

    Côté incohérence, je vous laisse explorer le bazar multidimensionnel qui fait fit de la 3eme dimension. Car si pour interagir avec la dimension il faut des gans … il faudra m’expliquer comment les pieds prenne des marche qui n’existe pas sur un plateau plus plat que mes adbos (sans parler du trou immense qui ne montre pas le bout de son nez sur le plateau).

Laissez une réponse