“Attendez ma venue aux premières lueurs du 395e jour. À l’aube, regardez à l’ouest.”
Ça y est : depuis le temps que l’on en parle et le budget colossal injecté dans le projet (465 millions de dollars), Amazon dévoile enfin une première image de la série Le Seigneur des Anneaux. Encore mieux : on a une date de diffusion.
Le 2 septembre 2022, une nouvelle aventure commence. pic.twitter.com/uc92woy4MH
— Amazon Prime Video France (@PrimeVideoFR) August 2, 2021
Les détails sur la série sont toujours aussi rares, mais cette première image fait tout ce qu’elle peut pour en jeter un max, comme on dit. Amazon a choisi de ne pas se baser sur les films de Peter Jackson, mais la plateforme vise clairement le même grandiose, si ce n’est plus.
En tout cas, la série devrait être complémentaire aux films, puisque l’histoire se déroulera durant le Second âge, plusieurs milliers d’années avant la quête de l’Anneau unique. Ceux qui ont lu le Silmarillion estiment que l’image représente Valmar, la cité principale de Valinor, une contrée très éloignée de la Terre du milieu au delà des mers.
La série est clairement ambitieuse et on comprend pourquoi il faudra attendre encore une bonne année avant de pouvoir la visionner. Rendez-vous à l’automne 2022, donc…