citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS Vita, PS4, RPG, Switch, Trailer

vignette trailer Undertale

Undertale débarque enfin sur Switch

Le succès indé et indescriptible Undertale arrive aujourd’hui sur Nintendo Switch et permet aux curieux de mettre la main sur un petit bijou.

Qui veut des spaghettis froids ?

Voilà presque trois ans jour pour jour qu’Undertale est sorti sur PC. Après un portage sur PS4 et PS Vita, c’est au tour de la Nintendo Switch de recevoir le petit chef-d’oeuvre de Toby Fox. 

C’est très difficile de résumerl’expérience que procure Undertale, mais c’est légitime que le titre débarque sur une console Nintendo puisqu’Undertale s’inspire de JRPG obscurs sortis à l’époque de la NES, avec des inspirations comme Earthbound (avec la patte graphique qui va avec).

Le scénario n’est pas très complexe, mais les personnages sont tellement hauts en couleur et bien écrits que la narration finit par prendre aux tripes avant même qu’on s’en rende compte.

Un jeu tout mignon qui ne se prend pas au sérieux… quoi que.

S’il est question de se battre comme dans un JRPG classique, il est tout à fait possible (et conseillé) d’épargner la vie des monstres pour découvrir un système de jeu assez original et engageant. Cependant, le jeu n’est pas moralisateur pour un sou et soigne cet aspect. À vous de jouer comme vous l’entendez.

Comme la version PS4, la version Swich semble apporter quelques phases de jeu inédites, qui ne prendront pas trop de place sur la trame principale. Le début du trailer n’a d’ailleurs rien à voir avec le contenu du jeu. Petite blague pour les connaisseurs. 

Pour terminer sur les éloges du titre, la musique du jeu est quelque chose d’assez merveilleux que tous les fans de bandes originales de jeux devraient être familiers avec, composé aussi par Toby Fox, l’homme-orchestre créateur du jeu.

Cette version Switch reste à un prix très abordable, à peine plus cher que la version PC en temps normal: 15€. Une version physique est prévue mais coûte bien plus chère, réservée aux collectionneurs. Si vous n’avez pas l’intention de l’acheter sur la Switch, le titre est actuellement à 5€ sur Steam. Attention, le jeu reste en anglais uniquement, même si Toby Fox a promis de se pencher sur la question.

Undertale est disponible sur PC, PS4, PS Vita et Nintendo Switch.


Achat goclécd.fr (PC)

0 commentaires