citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Un support des mods à terme pour DOOM Eternal et Rage 2

Id Software aimerait pouvoir fournir un support des mods pour DOOM Eternal et Rage 2 dans un futur plus ou moins proche.

On veut le seflie stick

Si on a appris l’absence de Snap Map dans DOOM Eternal, Id Software serait en train d’apporter des changements techniques à son moteur pour permettre aux joueurs de modifier leur jeu. Cela aurait des répercutions sur Rage 2.

C’est en effet ce qu’a révélé le game director Marty Stratton lors d’une session de question/réponses à la Quakecon 2018 ce weekend :

Nous avons pris des décisions techniques à l’époque qui nous ont fait prendre une autre direction que les mods. Nous avons passé les dernières années à prendre d’autres décisions techniques qui nous permettraient de les supporter.

Les mods ne seraient pas pour tout de suite, mais cela constituerait une décision importante pour l’équipe qui lui tient à coeur.

DOOM 1993 selfie stick
DOOM et les mods, une longue histoire d’amour qui perdure encore

En parallèle, Tim Willit a répondu à quelques questions à propos de Rage 2 sur les différents véhicules qui seront pilotables. La conversation a tourné vers la possibilité de modder le jeu. C’est effectivement prévu, mais comme DOOM (qui partage le même moteur 3D) , cela ne sera pas pour tout de suite :

Vous savez qu’Id Software est très fan de mods, et nous savons que c’est important. Nous n’avons juste pas encore de feuille de route pour.

0 commentaires