hexen
0 commentaires
Actualité, Business, News

Vignette news Portal 2

Un scénariste de Portal 2 pousse à nouveau les portes de Valve

Jay Pinkerton avait déserté les locaux de Valve, il vient d’y faire son retour. Ramène-t-il avec lui la possibilité de jeux made in Valve ?

Un portail vers l’inconnu

Lord Gaben lui-même la affirmé : Valve revient à la production de jeux. Alors forcément, quand on voit que Jay Pinkerton, l’un des scénaristes de Portal 2, fait son retour dans l’entreprise, il est permis de rêvasser un petit peu.

Une chose est sûre : toute entreprise, quelle qu’elle soit, ne recrute pas pour le simple plaisir de le faire. De même, l’homme qui n’a pas pu mettre son talent à profit depuis un moment n’est pas revenu pour les beaux yeux de Gabe Newell.

N’oublions pas que Valve travaille en ce moment sur son CCG Artifact, basé sur l’univers DOTA, mais comme Lord Gaben l’avançait lui-même il y a peu, l’entreprise aime l’idée de pouvoir créer un jeu de A à Z, il y a donc fort à parier qu’elle s’oriente vers la production de plusieurs titres (n’oublions pas non plus l’acquisition récente de Campo Santo).

Nous avons toujours été un peu jaloux de sociétés comme Nintendo. Quand Miyamoto s’assoit pour réfléchir à quoi ressemblera le nouveau Mario ou le nouveau Zelda, il réfléchit également à quoi ressemblera la manette, le type de graphisme et d’autres fonctionnalités. Il peut introduire de nouvelles mécaniques comme la détection de mouvement parce qu’il contrôle les deux aspects [du développement]. Et il peut rendre le hardware aussi efficace que nécessaire puisqu’il élabore également la partie software qui va en tirer pleinement avantage en même temps.

C’est sur cet aspect que nous étions jaloux,  et c’est quelque chose dont nous allons commencer à prendre avantage plus tard.

0 commentaires