hexen
2 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News

On vous l’annonçait précédemment, Star Ocean 5 est en cours de développement pour une date de sortie encore inconnue. Maintenant, c’est via un site dédié au jeu et un article dans le magasine japonais Famitsu que Square Enix a commencé a faire les premières révélations concernant le nouveau titre de la célèbre licence de RPG.

Ainsi, deux premiers visuels du titre (issus de la version PS4) ont été diffusés et on peut dire que la qualité graphique a l’air d’être au rendez-vous! Espérons que le reste du jeu sera à leur image.

1429086839-8703-capture-d-ecran1429086834-8203-capture-d-ecran

Square Enix en profite pour confirmer l’information selon laquelle le titre ne sortira que sur PS3 et PS4, cela devrait donc être le cas également pour la version occidentale. Le fait que le jeu soit développé sur PS3 signifie au passage que cette version servira certainement de base pour un portage sur PS4. Attendez-vous donc à un jeu en deça de ce qui se fait à l’heure actuelle sur new gen. Par ailleurs, un premier trailer a vu le jour et vous pouvez le retrouver ci-dessous:

Il s’agit en réalité d’une petite rétrospective des précédents opus et on devrait avoir droit à un véritable trailer digne de ce nom lorsque les équipes de développement auront planché plus en avant sur Star Ocean 5.

star_ocean__till_the_end_of_time_art_7D’autre part, on apprend grâce au magazine Famitsu (qui est à l’origine de la révélation du développement de Star Ocean 5) que le jeu s’inspirera beaucoup de Star Ocean 3, l’épisode PS2 qui avait su ravir le public européen en 2004. C’est ce que déclare le producteur Suichi Kobayashi qui « veux colorer Star Ocean 5 avec l’essence de Star Ocean 3.«  Si vous êtes observateur et connaisseur, vous aurez d’ailleurs remarqué que le logo du prochain opus de la série rappelle franchement celui de Star Ocean 3. Une volonté affichée, notamment par le président et programmeur Yoshiharu Gotanda, a qui l’on doit d’ailleurs la réalisation de Star Ocean 3.

Le système de combat sera apparemment le même que traditionnellement, hormis lorsqu’il s’agira d’affronter les boss. Le réalisateur, Hiroshi Ogawa, précise qu’on n’aura plus à faire au face à face habituel lors de ces confrontations, sans toutefois donner plus de précisions. L’objectif est, selon Suichi Kobayashi, de plaire aux vétérans de la série tout en drainant de nouveaux joueurs qui n’en sont pas nécessairement familiers.

Côté histoire, on se situera en l’an 537 du calendrier spatial, soit entre Star Ocean 2 et Star Ocean 3 sur la planète Faekrid située à plus de 6 000 années lumières de la Terre. Sachez toutefois qu’il faudra vous armer de patience avant de fouler ces contrées puisque le jeu n’est pour l’instant développé qu’à 30% et ne verra donc très probablement pas le jour avant 2016.

2 commentaires
  • pokiz ~ Le 17 avril 2015 à 12:08

    Wow, à ce stade du jeu les graphismes sont vraiment magnifiques, je n’ai jamais joué aux autres mais ça va peut être changer

  • gohan57 ~ Le 17 avril 2015 à 17:22

    jolie :D