kyrow
0 commentaires
Actualité, Hardware, Jeux vidéo, News, PC

Clavier Logitech G512 vue de face vignette news

Un nouveau switch mécanique et un clavier chez Logitech G

Au courant du mois de mars, Logitech G dévoilait un nouveau clavier mécanique haut de gamme, le G513. Désormais Logitech propose une version plus abordable, le G512. Ce n’est pas la seule nouveauté puisque ces claviers seront équipés de la nouvelle variante de switchs GX.

Une collection d’interrupteurs mécaniques plus étendue

Le nouveau switch présenté par Logitech porte le nom de GX Blue et est très proche du Cherry MX blue. Ce type d’interrupteur est très convoité par les joueurs pour la sensibilité de son point d’activation. En effet, ce point se trouve à une distance de 1,5 mm, et de plus Logitech certifie une durabilité de 70 millions de clics contre 50 millions pour le Cherry MX. Il rejoint donc le Romer-G Tactile et le Romer-G Linéaire dans la série des interrupteurs mécaniques de Logitech.

Une déclinaison plus économique du G513

Logitech intègre un nouveau clavier mécanique calqué sur le G513 mais avec pour seule différence le repose-poignet qui a été retiré. En effet, ce G512 conserve la finition haut de gamme du châssis en alliage d’aluminium que possède son homologue. Le port USB pass-through quant à lui est toujours présent. Le G512 pourra être équipé avec un des trois switchs au choix, alors que le G513 avec les interrupteurs GX Blue ne sera disponible que dans certains pays.

Logitech a fixé le prix du G512 à 129 € et celui du G513 à 179 €. Vous ne pouvez les trouver qu’en précommande pour le moment, livraison prévue dans le courant du mois.

0 commentaires