crapelle
1 commentaire
Actualité, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Le jeu s’appelle Battalion 1944 et sera un FPS multijoueur prennant place lors de la libération de l’Europe en 1944. Les développeurs utilisent le moteur de jeu Unreal Engine 4, propulsant la deuxième guerre mondiale dans la nouvelle génération de jeux vidéos. Le jeu développé par les anglais de Bulkhead Interactive sera un FPS classique dans lequel on incarnera un soldat d’infanterie. Les créateurs, inspirés par des jeux comme Medal of Honor ou les premiers Call Of Duty. Ils ont été jusqu’à visiter les endroits où prennent place leurs cartes pour les rendre plus authentiques comme Carentan ou Bastogne pour n’en nommer que deux.

Le trailer officiel posté le 2 février concorde avec le lancement d’une campagne de crowdfunding pour que le projet puisse voir le jour. Deux jours plus tard, l’objectif de 100.000£ est atteint. Toute personne qui contribue en donnant minimum 13£ bénéficieront d’une copie du jeu. A l’heure où j’écris ces lignes, près de 5000 personnes ont soutenu le projet qui affiche désormais 148.246£ de budget avec encore 25 jours de financement. Les développeurs ont annoncé qu’ils dévoileraient la suite du projet dans les jours qui viennent.

Battalion 1

Le jeu est annoncé pour mai 2017 mais un petit peu de gameplay est déjà visible dans la vidéo ci-dessus. Notez que le jeu n’est encore qu’au stade de préalpha. Est-ce que le pari sera gagnant ? Est-ce que la deuxième guerre mondiale va revenir au gout du jour ? La suite au prochain épisode !

Par contre si vous voulez voir du FPS de qualité, rendez-vous demain dimanche de 16 à 18h pour admirer notre Gost national sur du BO3.

1 commentaire
  • under ~ Le 8 février 2016 à 02:11

    Enfin! Un jeu de guerre comme on aime a l’ancienne, avec des vrais soldats et des territoires du monde, j’attendais que ça !
    Car quand je vois les nouveaux jeux de guerre du turfu a la Crysis c’étais bien au début car c’étais nouveau ect.. Mais a la longue ça donne même pas envie d’acheter le jeu, n’y de regarder un Stream là dessus, n’y de l’essayer.