citizenerased
1 commentaire
Actualité, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Un nouveau Bioshock est en préparation par un studio « top secret »

Un reportage de Kotaku sur Hangar 13, le studio derrière Mafia 3, révèle des informations inattendues sur l’existence d’un nouveau Bioshock actuellement en préproduction.

Choqués, mais pas déçus

Alors que Kotaku recherchait un maximum d’informations sur l’avenir de Hangar 13, responsable du potentiel gâché de Mafia 3 qui s’est pourtant vendu à 5 millions d’exemplaires, le site aurait appris d’autres nouvelles intéressantes.

En effet, après la fin de développement de Mafia 3, Hangar 13 s’est mis à réfléchir sur leur prochain projet tout en apprenant des erreurs de productions de leur dernier jeu. Si un scénario pour Mafia 4 semblait tout trouvé, créer un jeu original sous le nom de code Rhapsody semblait plus à l’ordre du jour. Il aurait été question de vivre l’histoire d’un.e juif.ve coincé.e à Berlin-Est durant la Guerre froide, devenu.e espion.ne.

Si le projet semble au point mort pour le moment, beaucoup de développeurs d’Hangar 13 ont soit quitté le navire, soit changé d’équipe dans un nouveau studio top secret de 2K, qui est localisé tout juste à côté de leurs locaux. Malgré cette fuite, la culture du secret était-là et personne ne pouvait dire sur quoi ce nouveau studio travaillait, même pas ses voisins. Et pourtant, il s’avère que le projet du studio inconnu est un nouveau Bioshock.

Du coup, des employés d’Hangar 13 ont demandé d’être transférés dans cette nouvelle équipe, mais les places sont très limitées. Ce Bioshock nouveau serait encore très jeune dans sa production et avoir trop d’employés tout de suite serait une mauvaise idée pour l’hygiène de développement du titre.

Si facilité de Kotaku pour récupérer des témoignages sur l’existence d’un nouveau Bioshock est assez déconcertante, 2K n’a pas encore fait de commentaires officiels.

1 commentaire
  • proder ~ Le 15 avril 2018 à 21:52

    ça c’est de l’infos !! et se serait OUF !!