nuke4d
0 commentaires
News

En surfant sur l’actualité de nos compères guildwars2hub.com, nous sommes tombés sur cet article intéressant de Brad Phillips. Celui-ci nous explique quel serait pour lui le «mode spectateur que nous devrions avoir» dans Guild Wars 2. En effet, la mise en place d’un mode spectateur dans le PvP structuré (sPvP) est une question qui est souvent remontée auprès d’ArenaNet. Il s’agit bien d’un objectif que les développeurs visent et priorisent par rapport à d’autres demandes qui leur sont faites. Ce n’est toutefois pas encore implémenté dans le jeu, et cela pourrait être plus qu’intéressant, voire essentiel dans les cartes PvP.

Dans sa vision de la gestion du mode spectateur, celui-ci doit être suffisamment intelligent pour que l’utilisateur n’ait qu’à cliquer pour se connecter à la partie qu’il souhaite regarder et «se poser dans son  canapé». Brad proposerait donc un système de 70 à 100 caméras placées un peu partout sur la carte à des endroits stratégiques ainsi que sur les joueurs.  Chaque caméra filmerait les actions en fonction d’un système de notation de l’action en cours (appelés ici poids) basé sur la classe du personnage, l’action de celui-ci, sa santé, les activités d’armes de sièges, les points de captures, etc… Cela permettrait à la caméra proche de l’action la plus importante de devenir caméra principale. Ce système génèrerait aussi une diminution des scores des caméras les plus proches pour éviter divers switch intempestifs entre les caméras. Bien entendu cela est pour un suivi «cinema like», mais un mode personnalisable devra quand même être activable pour que l’utilisateur puisse passer de caméra en caméra à son gré.

Cette article, bien que basé sur un concept, n’est qu’une proposition de fonctionnalité. Cela reste toutefois très intéressant puisque comme évoqué déjà précédemment, Guild Wars 2 pourrait avoir de très bon atouts pour être au-devant de la scène eu niveau eSport. Mais attendons de voir ce qu’ArenaNet va nous proposer.

0 commentaires