4 commentaires
Brève, Jeu vidéo, News

Gearbox, le développeur du FPS Borderlands 2, a annoncé qu’un mode Daltonien ferait prochainement son apparition au cours d’un patch.

Pour signifier la qualité des objets en jeu, la solution la plus simple pour un éditeur de jeux vidéo est de définir des couleurs caractéristiques.

Généralement, les couleurs attribuées sont les suivantes (de la moins bonne à la meilleure qualité) : Blanc < bleu < vert < jaune < orange < violet.

Certains joueurs sont malheureusement daltoniens, c’est à dire qu’ils ne peuvent voir certaines couleurs comme l’illustre ce tableau :

Borderlands 2 intégrera donc 3 modes pour les daltoniens : Deuteranopia, Protanopia et Tritanopia. Chaque mode changera les couleurs des objets non visible par une couleur visible selon la catégorie de Daltonisme choisie.

Le nom de la couleur de l’objet sera aussi inscrit dans sa description. Vous pouvez voir sur cette image l’ajout de [Green] juste en dessous des caractéristiques de l’arme :

4 commentaires
  • meavy ~ Le 29 janvier 2014 à 10:08

    Ça devrait exister sur tout les jeux cette option.

  • charrpyr ~ Le 29 janvier 2014 à 12:02

    Je suis complètement d’accord avec @Meavy Voilà un jeu qui se préoccupe vraiment de ses joueurs.

  • loloderp ~ Le 29 janvier 2014 à 12:34

    Je sais que ça existe depuis un long moment sur League of Legends ^^ Mais oui, ça devrait même devenir une option pour tous les jeux.

  • ibadrin ~ Le 2 février 2014 à 14:23

    J’ai Hate :)