citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Logo electronic arts

Un gros studio d’EA au Canada travaille sur une nouvelle licence

Motive Studios — qui appartient à EA — bosse actuellement sur quatre jeux différents. Deux d’entre eux sont un nouveau Plants vs. Zombies et une nouvelle licence ambitieuse encore inconnue.

Ô Canada !

Vous connaissez peut-être le nom de Jade Raymond. Originaire de Québec et productrice de jeu de profession, elle est en grande partie responsable du succès de la saga Assassin’s Creed à ses débuts.

En 2015, elle crée Motive Studios, en association avec Electronic Arts. Le studio a récupéré des effectifs de Bioware Montréal et Visceral Games, le premier ayant fermé à cause du flop de Mass Effect: Andromeda et le deuxième pour ne pas avoir réussi à mener son projet Star Wars de façon satisfaisante. Motive est actuellement réparti sur deux sites :  à Montréal et Vancouver. Le studio de Vancouver aurait également embauché d’anciens employés de Radical Entertainement et United Front Games.

Interrogée par Game Informer, la productrice partage ses ambitions sur son envie d’élever le jeune studio comme un créateur de jeux incontournable et une force de frappe non négligeable pour EA.

En effet, Motive Studios a déjà pas moins de quatre titres en production, rapporte Gamekult. Dans un premier temps, il y a le projet Star Wars de feu Visceral Games, créé par Amy Hennig, et qui a été repris par l’équipe de Vancouver. Si le game design devrait changer de façon substantielle par rapport au projet de base, de nombreux assets et idées de narration devraient survivre au transfert.

Ensuite, un nouveau jeu Plants vs. Zombie serait également en production au sein du studio canadien, mais sans précision. Un Garden Warfare 3 est pressenti (pour ceux que ça intéresse).

Jade Raymond
Jade Raymond

L’évolution, c’est une révolution

Après les projets déjà connus, il y a les trucs tout nouveaux, tout frais. Jade Raymond s’est confiée sur l’autre des gros projets actuellement en production chez Motive (mais sans donner de nom).

Cette nouvelle licence de science-fiction est présentée comme un monde ouvert évolutif sur le temps. Il faut comprendre par là que l’ombre du jeu-service plane sur le projet et qu’EA doit avoir de grandes ambitions sur le titre puisqu’il compte l’entretenir pendant un certain temps.

Si le jeu comporte des combats, il sera surtout question d’exploration, cette deuxième mécanique de jeu étant prépondérante sur la première. Il sera encouragé de jouer avec des amis, car l’aspect social du jeu semble être primordial.

Le projet est encore jeune mais Jade Raymond espère pouvoir en montrer un bout l’année prochaine.

À côté, un quatrième projet bien moins ambitieux aurait été validé par Motive Montréal et EA. Le jeu aurait été imaginé par seulement trois employés du studio, mais tout reste à faire. Aucunes informations supplémentaires à son sujet n’ont filtré pour l’instant.

0 commentaires