hexen
0 commentaires
À la une, Actualité, FPS, Jeux vidéo, News, PC

Vignette news star wars dark forces remake

Un développeur d’Obsidian recrée Star Wars Dark Forces sur Unreal Engine 4

À l’origine projet artistique, la recréation du spatioport de Mos Eisley s’est transformée en remake dirigé par un artiste environnement d’Osbidian.

Les forces sombres remises au goût du jour

Jeu incroyablement novateur pour l’époque, Star Wars Dark Forces demeure gravé dans les mémoires de nombreux joueurs comme une pierre angulaire du jeu vidéo et de la licence étendue Star Wars. Malgré tout, il est bien difficile de se replonger aujourd’hui dans ce titre dans sa version originale. Exit donc la version originale, et bienvenue à la version Unreal Engine 4 en développement.

Jason Lewis est Senior Environment Artist (artiste environnement senior) auprès d’Obsidian Entertainment (Pillars of Eternity, The Outer Worlds…) et sur son temps libre, il a souhaité réaliser un projet : recréer le spatioport de Mos Eisley du film Star Wars IV: Un Nouvel Espoir, façon Dark Forces. Puis, comme pourrait le dire Forrest Gump : puisqu’il avait été jusqu’ici, pourquoi ne pas aller jusqu’à la prochaine étape ? La prochaine étape, c’était le développement d’un remake de Star Wars Dark Forces sous Unreal Engine 4.

Cela fait 2 ans que Lewis dirige le projet, mais il faudra encore être patient avant de le voir arriver à son terme. Malgré tout, il est déjà possible de jouer au premier niveau du jeu gratuitement en le téléchargeant à cette adresse.

Bon, jouer est peut-être un bien grand mot : vous pouvez grosso modo tirer au blaster et regarder. Voilà. Mais c’est déjà l’occasion d’admirer le superbe travail des développeurs.

Lewis renseigne l’avancée du projet sur son profil ArtStation et recherche actuellement quelqu’un pour modéliser ennemis et PNJ. Encore une arlésienne sur laquelle baver en attendant sa sortie dans 10 ans.

0 commentaires