citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News

Ubisoft logo

Ubisoft voudrait débloquer des ressources pour de nouveaux Splinter Cell et Prince of Persia

Ubisoft est en train de voir s’il est possible que les licences Splinter Cell et Prince of Persia puissent revenir dans un jour proche.

Deux légendes pour le prix d’un

Les fans d’Ubisoft réclament des nouvelles de Splinter Cell et Prince of Persia depuis un moment, mais ces licences ne donnent plus signe de vie depuis un moment. À part une apparition de Sam Fisher dans le dernier Ghost Recon, il n’y a pas grand-chose à signaler. Ubisoft le sait et est en train de voir de ce qu’il est possible de faire pour combler ce manque.

C’est en tout cas ce qu’a affirmé Serge Hascoet chez Game Informer, directeur créatif de toutes les licences Ubisoft. 

Certaines marques Ubisoft sont en sommeil depuis 5 à 10 ans. Avez-vous une fiche de route pour tout ce que vous voulez partager avec vos fans pour qu’ils sachent que : oui, vous entendez leurs demandes ?

— J’adore Splinter Cell. J’aime Prince of Persia. Je ne peux divulguer aucune information pour le moment, mais je peux dire que nous nous battons pour obtenir des ressources. Ce n’est pas une question de volonté, c’est une question de moyens.

C’est difficile à croire, mais Ubisoft aurait du mal à produire tous les jeux qu’il aimerait créer. À raison de plusieurs jeux par an à travers de nombreux studios, c’est difficile de répartir correctement les tâches, d’autant plus que les jeux sont de plus en plus longs à produire et que les différents studios restent coincés avec le projet, même longtemps après sa sortie.

Mais bon, la dernière fois qu’on a vu un vrai Splinter Cell, c’était avec Blacklist qui avait perdu le charme des premiers opus. Même chose pour Prince of Persia: The Forgotten Sands, qui était une suite peu inspirée de la trilogie des Sables du Temps, lui même un moyen de rattraper l’échec commercial du reboot de 2008, négligé par le public (et avec la fin du scénario en DLC).

Ubisoft attend sûrement le bon moment pour ressortir ces franchises. On espère qu’on n’attendra pas trop longtemps, parce que Sam Fisher commence à se faire vraiment vieux.

0 commentaires