elrizzt
3 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

The Division 2 – Ubisoft s’excuse pour propos homophobes

Des joueurs ont relevé des propos homophobes bien cachés sur une affiche de street art dans le jeu de tir The Division 2. Ubisoft s’excuse et retire l’image.

Moralité, ne mangez pas de donuts

Décidément Ubisoft enchaîne les bourdes, entre For Honor (et son finisher controversé) et le DLC d’Assassin’s Creed Odyssey qui forçait une romance hétérosexuelle (alors que dans le reste du jeu, on peut choisir d’avoir une relation du même genre).

C’est au tour de The Division 2 d’avoir sa petite controverse avec l’apparition sur une affiche d’un propos (supposé) homophobe. En effet, sur cette affiche montrant un policier en train de manger un donut, on peut lire sur sa plaque — si l’on s’approche suffisamment — le numéro « FA6607 » (encadré en rouge sur l’image) qui veut littéralement dire en leet speak : « Faggot ».

the division 2 propos homophobe

Cependant, on peut aussi constater que cette affiche fait clairement référence à une jaquette d’un single du groupe de punk Black Flag remontant aux années 1981 dans lequel on peut aussi apercevoir le terme « faggot ».

Alors bourde involontaire ou propos homophobe intentionnel ? on n’en sait pas plus pour l’instant, mais Ubisoft s’est excusé à ce sujet :

Nous nous excusons que cette image soit passée au travers de nos processus de révision, et nous les modifions afin de prévenir ce genre de choses dans le futur.

L’affiche a de toute manière été retirée lors du patch du 11 avril.

The Division 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.


Achat goclécd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

3 commentaires
  • n4kj0 ~ Le 13 avril 2019 à 20:25

    Moué, the Div1 m’a tellement déçu que je n’ai même pas prit le 2. En revanche c’est quoi ces mentalités du moment d’être choqué pour un bout d’prépuce perdu au milieu d’un jeu ? Une vidéo ? Ici tu incarnes un agent endormi qui but non stop des mecs, y’a du sens, des insultes, des vols, des violes( supposant hein vu le monde..) tous le monde se bas pour une pomme de terre… et y’a propos homophobes et c’est la coalition des glandus qui se réveillent ? ça devient grave…

  • n4kj0 ~ Le 13 avril 2019 à 20:27

    – Du sens +Du sang, correcteur auto ! Désolé

  • citizenerased ~ Le 15 avril 2019 à 17:48

    Ouais, sauf que je suis d’accord sur le fait que le terme n’a rien à foutre ici dans le contexte du jeu. Si tu étais anglophone de naissance, c’est comme si tu avais lu « pédé » au milieu de rien. Je suis d’accord sur le monde dépeint comme violent, mais ça reste un jeu et les mots ont un sens. Si le « Faggot » n’a pas vraiment de sens à être utilisé, il n’a rien à faire là. Ça reste un jeu, après tout (il suffit de voir le nombre de balles nécessaires pour tuer un keum dans la tête).