kindersurprise
8 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

On espère que vous n’avez pas passé votre été sur Ghost Recon Phantoms, The Mighty Quest for Epic Loot, Might & Magic : Duel of Champions ou encore Tom Clancy’s EndWar Online… car il s’agirait du dernier. Ubisoft ferme les portes de ces quatre free-to-play dès la fin de l’année.

Logo Ubisoft

Quand Ubisoft a la flemme…

Dès le 25 octobre, The Mighty Quest for Epic Loot ne sera plus disponible. Ghost Recon Phantoms suivra ce dernier le 1er décembre 2016. Même si ces jeux ne disposaient pas d’une communauté gigantesque, de nombreux joueurs les regretteront. Ubisoft s’est naturellement exprimé quant à la clôture de Ghost Recon :

Malheureusement, GRP n’a pas connu le succès que nous escomptions, aussi avons-nous du prendre la décision de fermer le jeu. Cette décision ne fut pas facile pour nous et nous avons essayé de trouver d’autres solutions. Mais à la fin nous avons décidé de fermer le soft et de nous concentrer sur d’autres projets.

Quand ces derniers ont été interrogés à propos de MQEL, leur réponse fût pour le peu surprenante puisqu’il s’agit d’un parfait copié-collé. Seul le nom du jeu change, mais les mots restent les mêmes. Bien que les raisons évoquées dans le mot d’excuse soient valides et bien réelles pour les deux jeux, un tel manque d’effort a été remarqué et pointé du doigt par les joueurs. On se demande si Ubisoft a réellement pour objectif de satisfaire sa communauté PC, ou plutôt celui de se concentrer sur celle des consoles.

Adieu le gratuit, bonjour les billets

En ce qui concerne Might & Magic : Duel of Champions et Tom Clancy’s EndWar Online, ils seront mis hors ligne dès le 31 octobre prochain.

Bien qu’il soit désormais impossible de procéder à des microtransactions, celles effectuées avant l’annonce de la fermeture des serveurs ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement.

Le studio n’a peut-être pas le temps de s’occuper de ce genre de détails, et préfère se concentrer sur les prochaines sorties de Watchdogs 2 ou For Honor. La fermeture de ces quatre jeux n’entraîne d’ailleurs aucun licenciement puisque les employés « ont déjà été transférés sur d’autres jeux au sein d’Ubisoft« .

Qoiqu’il en soit, on se pose pas mal de questions… Malheureusement, cette histoire devrait rapidement être oubliée face aux nombreuses annonces du studio pour cette fin d’année et pour l’année prochaine.

8 commentaires
  • gvyop ~ Le 31 août 2016 à 08:41

    Ubi subit les attaques de Vivendi depuis quelques mois. Sa filiale pour jeux pouet-pouet Gameloft a été déglutie en quelques mois et est carrément rayée de la bourse désormais par le nouveau patron.
    Ils projettent de sortir The Division en film cinéma (aura-t-il les pieds qui dépassent des murs ?). On a va déjà voir ce que donnera Assassin’s Creed…
    Dans tous les cas, ils se démènent comme des diables et tirent sur tous les fronts, au détriment des joueurs apparemment… Bientôt les jeux Ubisoft sur Android TV pour faire du Pokemon Go a la sauce bubbles crush.
    Attends, je chausse mon Nosulus rift.

    (NB, pas cool votre pub en arrière plan qui passe par dessus cette case de com…)

  • dryft ~ Le 31 août 2016 à 08:52

    Si c’est le cas, ce n’est pas voulu… quel navigateur utilises-tu ?

  • dryft ~ Le 31 août 2016 à 09:57

    Ok je viens de piger la blague >.>

  • dryft ~ Le 31 août 2016 à 12:52

    @gvyop C’est corrigé, merci pour l’info !

  • volkskrieger ~ Le 31 août 2016 à 15:19

    Bah ils peuvent j’ai aimé aucun des deux

  • metalomane ~ Le 1 septembre 2016 à 14:05

    ghost recon marchait deja plus la derniere fois que j ai voulu y jouer

  • stinger ~ Le 1 septembre 2016 à 14:12

    Jtrouve ça dommage d’un point de vue symbolique, m’enfin ça m’étonne pas trop non plus. On s’inquiète tous un peu pour l’avenir d’ubisfot je crois ^^. Apres faut voir le coté positif, aucuns licenciement

  • Gorilla ~ Le 1 septembre 2016 à 20:02

    Ceux qui ont dépenser pas mal de tunes dans ces jeux doivent être bien deg !
    Ubi pourrait au moins leur proposer une compensation (genre un jeu offert) !