arseus
2 commentaires
Brève, News

twitch-tv-2

Ça y est, Twitch a annoncé les premières modifications qui le rapproche de plus en plus des standards de Youtube.

Les modifications à venir sur Twitch.

Deux changements majeurs font notamment hurler la communauté :

– Le premier changement concerne le stockage des vidéos enregistrées sur Twitch. En effet et jusqu’à présent, les vidéos étaient conservées ad vitam aeternam mais les patrons de Twitch ont découverts que 80% des vidéos stockées n’étaient jamais regardées. Dites donc au revoir à l’option « sauvegarder pour toujours » et bonjour à la fonctionnalité « exporter sur Youtube ». Les vidéos enregistrées sur Twitch seront désormais sauvegardées 2 semaines par défaut avant d’être supprimées (2 mois pour les abonnées turbo). Une parade pour conserver sa vidéo sera de la basculer en « Moments Forts » qui seront cependant maintenant limitée à une durée de 2h.

– Le second changement concerne l’implantation d’une reconnaissance audio permettant de localiser les contenus sous copyright. Par exemple si vous enregistrez une vidéo avec 3 minutes de Shakira / NightWish / Fifty Cent / Annie Cordy car vous trouvez que ça va bien avec vos moves sur LoL, ces 3 minutes se transformeront en 30 minutes muettes à la lecture par l’utilisateur. Notons que cette censure ne concerne (pour le moment) pas les vidéos en cours de streaming mais bien celles sauvegardées sur la plateforme.

Si ces mesures vous donnent envie de vomir, sachez que de nombreuses solutions existent pour streamer autres que Twitch / Youtube, comme par exemple Hitbox.tv, GamingLive.tv, Ustream.tv ou encore streamup.com.

2 commentaires
  • diony ~ Le 9 août 2014 à 18:57

    pffff c’est parti pour la censure à fond !
    sur youtube, si tu passe de la zik copyright en stream, tu te fais kick instant et le stream est down

  • Checkeuse ~ Le 10 août 2014 à 11:12

    …. et bien j’espère que de nouvelle plateforme de stream vont ouvrir leur porte !

    les stream sans musique … une belle blague !