citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Turtle Rock Studios (Left 4 Dead) revient avec Back 4 Blood… un FPS coop avec des zombies

Le studio responsable du premier Left 4 Dead, Turtle Rock Studios, annonce son prochain jeu : Back 4 Dead, un FPS coop contre des zombies. Oui.

Premiers amours ou zéro prise de risque ?

On est toujours sans nouvelles d’un potentiel Left 4 Dead 3 de la part de Valve. Qu’à cela ne tienne, Turtle Rock Studios compte créer Back 4 Blood, un nom débile pour un jeu pile dans le domaine d’expertise du studio : un FPS en coopération contre des zombies.

Après l’échec d’Evolve (il était bien, sérieux. Vous n’avez pas de goût), le studio s’est retrouvé bien silencieux ces dernières années à vivre de petits projets alimentaires comme des petits jeux pour l’Oculus Rift. Afin de reconquérir son public, on suppose qu’il était plus simple de revenir à un projet qui parle à tous, avec l’appui de Warner Bros. Games.

Turtle Rock Studios en 2014

Pourtant, Phil Robb, le cofondateur de Turtle Rock, estime que le projet n’est pas si simple et assure que le but n’est pas de surfer seulement sur l’aura de la gloire passée :

Notre objectif est de prendre tout ce que nous avons appris et d’aller de l’avant. Nous savons que c’est un défi de taille. Nous gonflons considérablement l’équipe, car nous relevons le plus grand défi de l’histoire de ce studio.Nous savons que ce titre doit se démarquer et c’est bien ce que nous avons intention de le faire.

Cette vision est confirmée par la FAQ qui accompagne l’annonce. On y apprend que le jeu sera bien vendu de manière classique (pas free-to-play) et qu’il sera disponible sur PC, Xbox One et PS4, sans fourchette de sortie. Le titre proposera un mode campagne et du PVP, mais il n’est pas question de sortir le jeu en accès anticipé. Un beau jeu fini et complet quand il sortira.

Il est cocasse de voir une réponse qui précise bien que Back 4 Blood n’est PAS Left 4 Dead 3. Je suis prêt à parier que le studio a appris d’anciens contacts chez Valve que ce dernier ne verra jamais le jour.

Back 4 Blood sera disponible à une date ultérieure sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires