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Jon Peters nous a apporté quelques précisions sur les traits et attributs de nos personnages. Ces derniers permettront une personnalisation bien plus complète et personnelle de notre personnage. En d’autres termes, les attributs sont des caractéristiques que les joueurs peuvent augmenter grâce à des points afin d’accroître leur efficacité. Nous avons quatre attributs fondamentaux qui sont :

  • l’énergie
  • la vitalité
  • la précision
  • la ténacité

Nous allons étudier ces différents attributs plus en détails.

Les Attributs

Afin d’étudier les différents attributs, ces derniers sont découpés en 3 parties.

Les attributs offensifs

  • Prouesse : Améliore le multiplicateur de dégâts de coups critiques
  • Malice : Améliore les dégâts causés par les conditions telles que la combustion, le poison, la confusion, et les saignements
  • Expertise : Améliore la durée de toutes les conditions infligées

Les attributs de soutien

  • Concentration : Améliore la durée de tous les bienfaits
  • Compassion : Améliore tous les soins donnés, y compris l’auto-guérison

Les attributs spécifiques liés aux différentes classes

Chaque profession possède un attribut spécifique qui fait quelque chose d’unique pour chaque profession.

  • Muscle (Guerrier) – Améliore les dégâts des compétences de « Burst » (faculté à faire beaucoup de dégâts rapidement) du guerrier
  • Volonté (Gardien) – Réduit le temps de recharge de toutes les vertus
  • Ruse (Voleur) – Réduit le temps de recharge de la capacité « Furtivité »
  • Empathie (Ranger) – Améliore les attributs des animaux de compagnie
  • Ingéniosité (Ingénieur) – Réduit le temps de recharge de toutes les compétences d’outils
  • Ruse (Envoûteur) – Réduit le temps de recharge de toutes les compétences de « Destruction »
  • Intelligence (Elementaliste) – Réduit le temps de recharge des quatre initiations élémentaires
  • La faim (Nécromancien) – Augmente la puissance de la « Force Vitale » du nécromancien

Les traits

Afin de différencier chaque joueur, il a été mis en place un système de traits personnalisables. Voici un tableau qui peut illustrer ce système de traits.

Description : http://www.arena.net/blog/wp-content/uploads/2012/02/TraitsShot-600x449.jpg

Points de Traits

À partir du niveau 11 à 80, vous recevez un point de caractéristique par niveau. Cela signifie que les personnages de niveau 80 auront 70 points pour les aider à définir leur spécialisation grâce au système de traits.

Lignes de Traits

Chaque profession dispose de cinq lignes de traits, et chaque ligne dispose de 30 points possibles qu’un joueur pourrait allouer. Chaque fois que vous placez un point dans une ligne, il améliore deux attributs de votre personnage. La paire d’attributs qui sera améliorée varie en fonction de la profession. Par exemple, un Elementaliste qui met des points dans la magie de l’eau va augmenter sa vitalité et ses attributs de guérison. Les lignes de traits pour chacun des métiers, ainsi que les attributs liés à eux, sont les suivantes

Guerrier

  • Force : Puissance et Expertise
  • Armes : Précision et Malice
  • Défense : Ténacité et Compassion
  • Tactique : Vitalité et Concentration
  • Discipline : Prouesses et Muscle

Gardien

  • Zèle : Puissance et Concentration
  • Radiance : Précision et Expertise
  • Valeur : Ténacité et Prouesses
  • Honneur : Vitalité et la Compassion.
  • Vertus : Malice et Volonté.

Voleur

  • Arts mortels : Puissance et Expertise
  • Attaques critiques : Précision et Prouesses
  • Arts des ombres : Ténacité et Compassion
  • Acrobatie : Vitalité et Concentration
  • Tromperie : Malice et Ruse

Ranger

  • Adresse au tir : Puissance et de l’expertise
  • Escarmouches : Précision et Prouesses
  • Survie : Ténacité et Malice
  • Magie de la Nature : Vitalité et Concentration
  • Maitre des Bêtes : Compassion et Empathie

Ingénieur

  • Explosifs : Puissance et Expertise
  • Armes à feu : Précision et Prouesse
  • Inventions : Ténacité et Compassion
  • Alchimie : Vitalité et Concentration
  • Outils : Ingéniosité et Malice

Envoûteur

  • Domination : Puissance et Expertise
  • Duel : Précision et Prouesses
  • Chaos : Ténacité et Concentration
  • Inspiration : Vitalité et Compassion
  • Illusions : Malice et Ruse

Elementaliste

  • Magie du feu : Puissance et Expertise
  • Magie de l’air : Précision et Prouesse
  • Magie de la Terre : Ténacité et Malice
  • Magie de l’eau : Vitalité et Compassion
  • Pouvoir des arcanes : Concentration et Intelligence

Nécromancien

  • Rancune : Puissance et de Expertise.
  • Malédictions : Précision et Malice.
  • Magie de la mort : Ténacité et Concentration.
  • Magie du sang : Vitalité et Compassion.
  • Moisson des âmes : Prouesses et la faim.

Traits mineurs

Un investissement de 5, 15 et 25 points en une seule ligne attribuera au joueur un trait mineur. Ces investissements sont bonus uniques qui dépendent du nombre de points investis. Imaginez que ces traits sont conçus pour être utilisés ensemble. Ces capacités permettent de proposer au joueur une expérience particulière dans sa façon de jouer.

Par exemple, un ingénieur qui investir 25 points dans la ligne de trait « Outils » va recevoir :

  • 5 points : « Saut d’Adrénaline » qui lorsqu’une compétence d’outils est utilisée, celle-ci rend 10% d’Endurance
  • 15 points : « Convertisseur d’inertie » permet lorsque la vie est inférieure ou égale à 25% de réinitialise le « cooldown » des sorts d’outils
  • 25 points : « Dégâts Endurants » augmente les dégâts des sorts d’outils de 10% lorsque l’endurance est à son maximum

Traits principaux

Investir 10, 20 et 30 points dans une seule ligne permettra de débloquer un emplacement de trait majeur. Chaque ligne dispose de 12 traits majeurs différents qui peuvent être placé dans un emplacement « trait majeur ». Ce sont des ajouts complémentaires conçus pour fournir une meilleure personnalisation de son personnage.

Manuels de formation

Au niveau 11, vous pouvez obtenir un manuel d’adepte, puis au 40 un manuel de maîtrise, et au 60 un manuel pour devenir un grand maître.

  • Le manuel d’adepte vous permet de démarrer l’investissement de points de traits, mais il est plafonné au nombre de 10 points dans une ligne
  • Le manuel de maîtrise est plafonné à 20 points par ligne
  • Le manuel de grand maître vous permet de remplir complètement une ligne avec un maximum de 30 points. Chaque fois que vous utilisez un manuel de formation, vous recevez également un remboursement de tous vos points de traits de sorte que vous pouvez expérimenter de nouvelles options.

Re-Spécialisée

Après qu’un personnage ait investi ses points de trait, ce dernier peut rendre visite à un formateur afin de réinitialiser ses caractéristiques et de rembourser ses points précédemment utilisés pour une modique somme.

D’après une source sûre, to be continued…

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