citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Surgeon Simulator 2 vous laissera tripatouiller des patients à 4 mains

Annoncé aux Game Awards, le nouveau jeu de Boss Studios n’est nul autre qu’une suite à Surgeon Simulator 2, avec une possibilité de jouer en coop.

Vous avez de l’antibactérien pour les mains, au moins ?

S’il y a bien un jeu sur lequel j’ai passé bien trop de temps et dont j’ai toujours autant de mal à défendre face à des personnes qui n’y ont pas joué, c’est le premier Surgeon Simulator sorti en 2013. Né du cerveau malade de Bossa Studios (ils sont rosbifs, ça s’explique), il était question d’opérer des patients de façon très artisanale avec des contrôles horribles… mais c’était le but. Maîtriser Surgeon Simulator, ce n’était pas évident, mais c’était mon Dark Souls à moi.

Après avoir essuyé un bel échec avec son MMO Worlds Adrift dont le développement a été annulé l’année dernière, Bossa semble vouloir revenir sur des bases sûres avec un nouvel épisode de Surgeon Simulator, annoncé au Game Awards. Sur un air psychédélique de The Dead Pirates (que j’ai découvert il y a deux semaines, sacrée coïncidence), la bande-annonce est complètement barrée.

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, c’est une vue à la première personne du patient qui s’apprête à retrouver un corps. Après avoir exploré la piste du chirurgien stagiaire, il semblerait que le studio anglais veuille pousser le délire loufoque bien plus loin, avec des chirurgiens/bouchers à la tête d’ahuri.

Il semblerait que le titre soit aussi bien plus ambitieux. Vu la séquence de fin, on peut supposer sans problèmes que le titre pourra être joué en coopération à quatre mains baladeuses (et dangereuses). Jolies crises de fous rires en perspective, je vous le garantis.

Le premier épisode ayant été imaginé pour le clavier et la souris, malgré un portage sur consoles, ce deuxième épisode sortira d’abord sur la Master Race via une exclusivité temporaire sur l’Epic Game Store, comme on commence à en avoir l’habitude. De nouvelles infos sont promises « pour bientôt ».

Surgeon Simulator 2 sera disponible courant 2020 sur PC.

0 commentaires