Et une timbrée de plus
Presque deux mois après l’arrivée de Rashid, c’est au tour d’A.K.I. de faire une entrée remarquée dans le roster de Street Fighter 6. Second personnage sur quatre du premier Season Pass du jeu de baston, l’assassin un brin obsédée par les poisons sera disponible le 27 septembre.
“Perturbante et perturbée” sont les mots qui viennent à l’esprit quand on voit A.K.I., aussi bien dans son caractère que dans son gameplay. Juri est sadique, mais A.K.I. est juste psychotique, mais elle a appris des plus grands : F.A.N.G, l’ancien numéro deux de Shadaloo, également connu pour être un personnage peu apprécié de Street Fighter V.
Qu’à cela ne tienne, A.K.I. reprend le concept du poison à sa sauce, avec une panoplie de mouvements pensée pour être imprévisible, à l’image du serpent. Des coups spéciaux permettent d’harceler l’adversaire, quand d’autres permettent de le surprendre afin d’asséner un combo dévastateur. Reste à savoir comment se comportera le fameux poison en jeu, mais certains coups sont bel et bien inspirés des compétences de F.A.N.G.
Introduit dans la série via Street Fighter V, Ed sera le prochain personnage à rejoindre le roster de Street Fighter 6 cet hiver, tandis qu’il faudra attendre le printemps 2024 pour enfin apercevoir la nouvelle itération d’Akuma.