citizenerased
1 commentaire
Actualité, Cinégeek, News

star wars 9 vignette

La nouvelle bande-annonce de Star Wars 9 présage de la démesure

Le nouveau trailer de Star Wars Episode 9: L’Ascension de Skywalker est là, et il veut nous faire comprendre que c’est la fin d’une époque. 

Je suis plié en deux

À l’occasion de la D23 Expo, Disney a révélé la bande-annonce du prochain Star Wars qui sortira pour les fêtes de fin d’année. Autant dire que L’Ascension de Skywalker est assez attendu.

Après une mini-rétrospective sur les différents films de la saga, les images du nouveau Star Wars s’enchaînent. Au programme, notre bande de potes retourne sur Jakku, une grosse bataille spatiale se prépare, du sabre-laser en veux-tu, en voilà et… un twist qu’on aurait aimé découvrir dans le film, et non dans une bande-annonce. À tous les coups, ça sera un truc dans un rêve, ou une connerie du genre. De même, le sous-titre du film est peut-être un peu too much.

Cela reste qu’une bande-annonce, mais le film semble vouloir faire beaucoup de choses pour conclure une trilogie controversée et finalement — à mon humble avis — assez dispensable. Avec J.J. Abrams à nouveau aux commandes, le réalisateur semble vouloir reprendre l’intrigue là où il l’a laissé après l’épisode 7, après que Johnson ait tout cassé dans le 8e film.

Ah, et l’affiche du film, on en parle ? Avec cette drôle de respiration parfaitement reconnaissable à la fin du trailer (sans parler de la bande-annonce d’avant) ? Non, parce qu’il y a une expression anglophone pour ça. Ça s’appelle : « tabasser le cheval mort ».

Zut, j’avais promis de traiter l’annonce avec un minimum d’objectivité. On a beau ne pas aimer la nouvelle trilogie, on ira quand même tous le voir le 18 décembre, de toute façon.

1 commentaire
  • cyril832 ~ Le 26 août 2019 à 23:48

    « On a beau ne pas aimer la nouvelle trilogie, on ira quand même tous le voir le 18 décembre, de toute façon. »
    C’est tellement ça …
    En tout cas ils ont fait n’importe quoi avec cette trilogie, qui vient d’ailleurs bouleverser ce que jeux et livres avaient mit en place. Merci disney d’avoir fait comme si rien n’avait été fait avant votre arrivé.

    sinon pour en revenir au trailer, j’ai l’impression qu’ils essaient de faire revenir les fans avec ces « ajouts ».