citizenerased
0 commentaires
Actualité, Aventure, Jeux vidéo, News, PC, Trailer

vignette trailer Return of the Obra Dinn

Return of the Obra Dinn, le nouveau jeu de Lucas Pope (Papers, Please), sort ce mois-ci

Return of the Obra Dinnn, le dernier jeu du créateur de Papers, Please s’apprête à sortir et se dote un trailer pour annoncer la nouvelle.

Graphismes 1-bit

Voilà déjà 5 ans que Papers, Please est sorti, et son créateur, Lucas Pope, n’est pas resté inactif pour autant. Quand on est tout seul, c’est long de faire un jeu qui en vaille la peine. On espère que Return of the Obra Dinn sera au moins aussi bien, puisqu’il sort la semaine prochaine, le 18 octobre.

J’en vois déjà certains en train de grimacer : « encore un développeur fainéant qui fait un jeu moche avec une direction artistique comme excuse ». Qu’on le veuille ou non, cela contribue énormément à l’atmosphère du titre, et même si le jeu est en 3D, on retrouve instantanément la patte graphique du créateur, très semblable à ce qu’on a pu découvrir dans Papers, Please.

« Vous étiez assuré ? »

Dans Return of the Obra Dinn, le joueur joue un agent d’une compagnie d’assurance du 19e siècle. Oui, ça n’a pas l’air très passionnant dis comme ça, mais attendez voir : l’Obra Dinn est un navire marchant qui a disparu en mer en 1803 et réapparait 5 ans plus tard à son port de départ, légèrement abîmé, mais surtout, sans son équipage. Le but de la manoeuvre sera d’arpenter le navire, observer l’environnement et retracer les événements qui ont conduit à ce dénouement étrange.

Pas la peine de chercher cette histoire sur Wikipedia, c’est un événement fictif, mais cela n’empêche pas de trouver l’idée est intéressante même si elle n’est pas très originale. La description nous prévient qu’il faudra faire preuve de déduction. Si l’écriture, la narration et des surprises sont au rendez-vous, on pourrait avoir un chouette jeu narratif sur les bras.

La page Steam du jeu est déjà en ligne et il ne vous en coûtera que 20€.

Return of the Obra Dinn sera disponible le 18 octobre sur PC.

0 commentaires