citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Respawn Entertainment dévoile un Medal of Honor en VR, et c’est assez cocasse

Lors du Oculus Connect organisé par Facebook, Respawn Entertainement (Titanfall, Jedi: Fallen Order) a enfin présenté son titre en réalité virtuelle actuellement en développement : un nouveau Medal of Honor.

Retour à la case départ

L’Oculus Connect 2019 a commencé hier soir sur les chapeaux de roues avec de nombreuses annonces, et en voilà une qui a su étonner : le retour de Medal of Honor. Le truc, c’est que le titre d’Electronic Arts est actuellement développé par Respawn Entertainement, et il y a quelque chose à raconter avec ça.

En effet, Respawn Entertainement a été fondé par Jason West et Vince Zampella, les anciens fondateurs d’Infinity Ward (Call of Duty) dont la majorité du staff principal venait du développement de… Medal of Honor: Débarquement Allié. C’est un véritable retour aux sources qu’effectue Respawn dont un certain nombre de vétérans ont sûrement touché à la série depuis disparue.

Même si Electronic Arts (et Oculus) essaie sûrement de capitaliser sur le nom d’une licence autrefois prestigieuse pour vendre un simple jeu en réalité virtuelle, il faut bien avouer que l’ambition du titre a l’air assez dingue. La vidéo ci-dessus montre bien que de gros moyens ont été déployés pour concevoir Above And Beyond et qu’il pourrait s’agir de la killer app que tout le monde attendait pour justifier la VR comme une plateforme de jeu à part entière.

Le titre promet au joueur d’incarner différents soldats dans une variété de 50 niveaux à différentes périodes de la guerre. Oui, les joueurs auront à revivre l’enfer d’Omaha Beach. Déjà qu’on trouvait ça immersif en 2002, je n’ose pas imaginer avec un casque VR sur la tête.

Évidemment, Medal of Honor: Above and Beyond sera une exclusivité Oculus Rift et devrait sortir dans le courant de l’année prochaine.

0 commentaires