citizenerased
0
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Genesis Alpha One démontre que la colonisation spatiale est une activité dangereuse

Genesis Alpha One sort fin janvier et permettra aux joueurs de gérer et étendre une station spatiale tout en la défendant soit même contre des aliens.

Un… FPS builder ?

Genesis Alpha One donne enfin une date de sortie et profite d’un trailer pour partager ses ambitions. Prenez les commandes d’un vaisseau de colonisation à la recherche d’un monde viable pour la survie de l’humanité et défendez-le. Vous êtes dispensable.

Le joueur incarne le capitaine du vaisseau et doit s’assurer que ce dernier fonctionne de façon optimale. Construisez de nouveaux modules, gérez votre équipage et assurez-vous que vous ne manquerez de rien pendant le voyage.

En excursion sur différentes planètes pour récupérer des ressources, vous risquez de faire des rencontres plus ou moins agréables. Un moment d’inattention et des créatures grouillantes s’introduiront sur votre vaisseau, se reproduiront et feront un festin de vos câbles électriques (ou de votre équipage). Il faudra alors exercer un peu de diplomatie spatiale à coup de chevrotine, dans des dédales que vous aurez VOUS-MÊME conçus. C’est une perspective intéressante.

Avec une progression pensée comme un rogue-lite, vous mourrez souvent. Pas de panique, tant qu’il restera des humains à bord du vaisseau, il y a toujours un capitaine à promouvoir. Vous pourrez même améliorer vos caractéristiques en vous clonant et en mélangeant votre ADN avec celui d’aliens. Le titre semble vouloir essayer tout plein de trucs et on espère que cela n’est pas trop casse-gueule.

En attendant, Team 17 semble avoir une certaine confiance dans le projet de Radiation Blue, suffisamment pour éditer le jeu en exclusivité sur l’Epic Games Store sur PC, la sortie sur Steam étant prévue pour 2020.

Genesis Alpha One sera disponible sur le 29 janvier sur l’Epic Games Store, Xbox One et PS4.


Précommande goclécd.fr (PC)

0 commentaires