citizenerased
1 commentaire
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

naheulbeuk amulette désordre

Dear Villagers affirme ses ambitions à l’international en montrant Naheulbeuk à la PAX East

Un nouveau trailer du Donjon de Naheulbeuk: l’Amulette du Désordre vient de poper sur les internets avec une version anglophone qui montre bien que le groupe d’aventuriers part à la conquête du monde.

THE DUNGEON OF NAHOLBOHK

Quand Le Donjon de Naheulbeuk & L’Amulette du Désordre a été annoncé il y a un petit moment, j’ai eu du mal à me dire qu’un titre qui glorifie la saga MP3 de John « Pen of Chaos » Lang puisse être plus ambitieux qu’un fangame. Un produit de niche pour les connoisseurs, mais sans réelle ambition d’aller plus loin.

Quand l’éditeur français Dear Villagers a annoncé qu’il allait traduire le jeu et l’éditer à l’international, les choses ont pris une tournure curieuse et qu’il serait peut-être temps de se pencher sur la question. Aujourd’hui, l’éditeur confirme que Naheulbeuk sera à la PAX East de Boston la semaine prochaine, afin de faire profiter du fleuron de l’humour francophone depuis François Pérusse aux joueurs outre-Atlantique.

À l’instar de la version française qui profite des talents de Franck Pitiot et de Jacques Chambon (Perceval et Merlin dans la série Kaamelott), la version anglophone ne sera pas en reste, puisque le casting du doublage en anglais profitera aussi d’un certain prestige :

Felicia Day (actrice américaine connue notamment pour son rôle de Vi dans la série télévisée Buffy contre les vampires, scénariste et productrice de la série The Guild) viendra prêter sa voix à la Magicienne, l’un des deux rôles féminins principaux du jeu. Outre lancer des sorts, elle est également la seule à comprendre l’Ogre. Très curieuse, c’est véritablement le (seul) cerveau du groupe.

Felicia animera également un panel sur le doublage dans les jeux vidéo aux côtés de Micah Solusod(doubleur spécialisé dans l’animé, son rôle le plus connu est le personnage de Soul Evans dans Soul Eater, il est aussi la voix de Daryon dans Edge Of Eternity), Morgan Webb (animatrice de télévision et productrice américaine spécialisée dans les jeux vidéo) et Andrea Rene (co-fondatrice de What’s Good Games). L’occasion de discuter de sa contribution dans l’univers du jeu vidéo de Naheulbeuk.

D’ailleurs, le trailer de The Dungeon of Naheulbeuk: The Amulet of Disorder en jette un max avec ce Zangdar qui s’exprime dans la langue de Donald Trump.

Ça fait drôle de se dire que la version anglaise n’est pas l’originale, non ?

Le Donjon de Naheulbeuk: L’Amulette du Désordre sera disponible dans le courant de l’été sur PC.

1 commentaire
  • valiguard ~ Le 20 février 2020 à 20:19

    Il me tarde qu’il sorte !