Des froufrous et de la thune, beaucoup de thune
Après les Orques Noirs, Cyanide et Nacon présentent en vidéo la seconde équipe “facile à prendre en main” de Blood Bowl 3 : la Noblesse impériale.
Si la stratégie des peaux vertes consiste à cogner les joueurs d’en face avant de jouer le ballon (vous avez toutes les occasions de marquer quand l’adversaire ramasse ses dents), la Noblesse impériale opte pour une approche plus flexible.
Constituée d’humains, la Noblesse est l’archétype d’équipe qui n’excelle pas vraiment dans un domaine, mais qui sait s’adapter selon le contexte. Contrairement à une équipe de roturiers de la basse société (ne surtout pas oublier de prendre votre plus bel accent snob), la Noblesse possède quelques avantages qui permettent de faciliter les tactiques de contre-attaques, grâce à une défense robuste et une attaque mobile, soutenues par un ogre redoutable tout désigné pour contrôler son morceau de terrain.
La diffusion de ce nouveau trailer n’est pas anodine, puisqu’elle accompagne le lancement de la bêta fermée de Blood Bowl III qui débutera demain. D’ailleurs, les inscriptions sont toujours ouvertes, tandis que les fans qui auront acheté la nouvelle édition du fameux jeu de plateau auront directement droit à un sésame.
En début d’année, Cyanide a confirmé que le roster de départ de Blood Bowl III sera constitué de 12 équipes. Toutefois, le studio français n’a pas précisé si elles seront toutes jouables pendant la bêta fermée.
- Les Orques Noirs
- Les Orques
- La Noblesse Impériale
- Les Élus du Chaos
- Les Renégats du Chaos
- Les Elfes Noirs
- Les Nains
- L’Union des Elfes
- Les Humains
- Les Adorateurs de Nurgle
- L’Alliance du Vieux Monde
- Les Skaven
Repoussé à plusieurs reprises, Blood Bowl III passera finalement par une phase d’accès anticipé dès septembre 2021 sur PC, avant une sortie définitive sur les autres plateformes prévue pour février 2022, ce qui comprend les consoles Xbox, PlayStation et la Nintendo Switch.