citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Astérix & Obélix XXL3: Le Menhir de Cristal met des bourpifs à des romains, pour changer

Le prochain jeu Astérix se dévoile avec une vidéo où des romains se font taper dessus… avec un étrange menhir en cristal.

Chic, chic, chic !

Astérix est là ! Enfin, le trailer de son prochain jeu vidéo, basé sur une histoire originale. Développé par les lyonnais d’OSome Studio, l’éditeur français Microïds avait prévenu il y a quelques mois qu’il comptait créer une suite à Astérix & Obélix XXL2 : Mission Las Vegum.

Notre histoire commence dans un petit village d’Armorique (celui que vous connaissez tous !). Chacun y mène une vie douce et paisible… Jusqu’au jour où le druide Panoramix reçoit un étrange courrier. Ce dernier transportera nos deux héros dans un voyage qu’ils ne sont pas près d’oublier (et les camps romains rencontrés sur leur route non plus !).

Accompagnés du mystérieux menhir de cristal, ils voyageront dans des contrées lointaines et feront face à d’innombrables dangers. Dans Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal, vous retrouverez évidemment vos Gaulois préférés, tels que Panoramix, Assurancetourix et Abraracourcix ; mais également de tous nouveaux personnages créés spécialement pour le jeu : plus on est de fous, plus on rit !

Pourtant, à la vue des premières images du jeu, on est quand même loin de la formule action-plateforme d’un Astérix XXL. On peut dire également adieu au look… moderne des héros gaulois.

Ça va cogner la bagarre

Microïds ne donne pas de détails sur le sujet, mais les deux compères semblent posséder un gameplay qui leur sont propres. Astérix est rapide et donne des baffes, tandis qu’Obélix utilise son drôle de menhir en cristal pour gérer la foule de Romains via différents pouvoirs. Le jeu semble pensé pour la coopération.

Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal propose un contenu complet qui ravira le Gaulois qui réside en chacun de nous ! Bataille, Exploration, Puzzle ou encore Collecte : de nombreuses possibilités d’actions vous attendent ! Accomplissez les nombreuses quêtes secondaires et tentez de collecter un maximum d’objets cachés.

Le légendaire Roger Carel ayant pris sa retraite, on peut reconnaître la voix de Jean-Claude Donda qui double le petit gaulois, ainsi que celle du copain d’Alexandre Astier, le roi burgonde Guillaume Briat, qui donne de la voix à Obélix depuis le film Le Domaine des Dieux.

Si vous êtes vraiment fans des irréductibles, sachez qu’une version limitée et une version collector seront proposées à la vente, avec de jolies figurines à la clé.

Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal sera disponible le 21 novembre 2019 sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

0 commentaires