Pour une fois que les joueurs réclament…
Jamais content ces joueurs : quand Electronic Arts annonce que Star Wars: Squadrons ne contiendra pas de microtransactions ou de DLC, les internautes ont trouvé la manœuvre étonnante, voire louable. Maintenant qu’ils se rendent compte que le jeu est bon, ils aimeraient bien du rab’.
Beaucoup déplore un manque de contenu malgré un potentiel bien présent. Quelques cartes ou types de chasseurs supplémentaires n’auraient pas fait de mal (comme le B-Wing ou le TIE Defender), d’autant plus que l’univers Star Wars est une source inépuisable de contenu. Malheureusement, le Creative Director Ian Frazier confirme dans une interview chez UploadVR que Motive EA s’en tiendra à ce qui était promis, et pas un octet de plus :
Nous avons donc tenté une approche à l’ancienne en disant : “vous avez payé les 40 $, voilà le jeu et il fonctionne très bien tout seul. Nous ne prévoyons pas d’ajouter plus de contenu, c’est le jeu en entier, et nous espérons que vous comprenez notre proposition.
Certes, le jeu n’est pas vendu au prix d’un AAA classique et le mode Bataille de Flottes offre des affrontements multijoueurs qui ne ressemblent pas toujours (malgré quelques soucis d’équilibrage), mais rien à faire… les joueurs sont inconsolables.
Peut-être que Frazier se tient aux éléments de langages imposés par EA depuis l’annonce de Star Wars: Squadrons, mais d’anciennes prises de paroles ont laissé transparaître que rien n’était impossible. Tout pourrait dépendre du succès du jeu. Mais il serait dommage de donner de faux espoirs, alors restons-en là.
La semaine dernière, le General Manager d’EA Motive, Patrick Klaus a signé un billet présentant le studio comme une nouvelle structure incontournable de la galaxie Electronic Arts. On peut y lire qu’EA Motive est actuellement occupé sur plusieurs projets encore non annoncés. Cela pourrait laisser trop peu de temps pour le studio de chouchouter Star Wars: Squadrons.
Peut-être aura-t-on droit à une suite directe à terme, qui sait ?