Euh, z’êtes sûrs ?
Disponible depuis la mi-juin, l’accès anticipé de Torchlight III ne fait pas l’unanimité. Portant les stigmates d’un développement pensé pour le free-to-play avant d’être remanié en catastrophe en jeu premium classique, le titre édité par Perfect World se donnait une période d’accès anticipé pour corriger les soucis et se trouver un véritable mojo afin de rendre hommage à ses prédécesseurs. 4 mois plus tard, Torchlight III sort déjà dans sa version complète.
Ainsi, un stress test sera organisé le 6 octobre afin que l’équipe soit prête pour le vrai lancement le 13 octobre. Une décoration de Fort exclusive sera réservé aux participants. D’ailleurs, le 13 octobre marque aussi l’arrivée du jeu sur consoles, où chaque plateforme aura droit à son propre familier.
La bonne nouvelle, c’est que le titre ne nécessitera plus de connexion internet pour jouer et il sera tout à fait possible d’avoir une expérience 100% solo. En revanche, impossible d’utiliser un personnage solo en multi :
Le mode « solo » sera disponible à partir du menu principal et permettra de jouer complètement par soi-même. Il n’est pas nécessaire d’avoir une connexion internet pour jouer, et si le jeu dispose d’une mise à jour, nous continuerez simplement à jouer sur une version plus ancienne. Les comptes multijoueur et solo sont séparés : les personnages, la monnaie, la progression, les Forts, etc. sont différents. Ils sont complètement séparés et aucune interaction n’est possible. Si vous supprimez votre progression en solo, nous la perdrez définitivement : nous ne gardons aucune donnée du mode solo sur nos serveurs.