citizenerased
0 commentaires
Action, Actualité, Business, Jeux vidéo, News

vignette news THQ NordicTHQ Nordic profite des soldes pour acquérir une nouvelle licence : Outcast

THQ Nordic vient de s’offrir les droits d’Outcast, le célèbre jeu belge d’action-aventure.

Soldes d’hiver

THQ Nordic commence son année 2019 en faisant ce qu’il sait faire le mieux : acheter des marques et des licences. Cette fois, c’est le jeu phare du studio belge Appeal qui est visé : Outcast.

Existe-t-il un meilleur moyen de commencer une nouvelle année qu’avec une acquisition? Nous ne le pensons pas.

THQ Nordic a annoncé aujourd’hui que l’acquisition de la propriété intellectuelle «Outcast» avait été finalisée avec les trois créateurs originaux du jeu.

On rappelle que le jeu créé par Yves Grolet, Yann Robert et Franck Sauer en 1999 avait été remastérisé en 2017 avec Outcast: Second Contact afin de combler les fans nostalgiques et faire découvrir aux autres à quel point le titre était en avance sur son temps.

Du coup, on se demande bien ce que THQ Nordic compte faire avec cette licence fraîchement acquise, comme beaucoup d’autres. Rien que l’année dernière, l’éditeur a acheté les droits de TimeSplitters, Act of War, Alone in the Dark, et de Carmageddon.

On espère juste que la boîte ne compte pas collecter les vieilles licences comme on garde avidement de vieilles cartes Magic dans un classeur à pochettes.

0 commentaires